Emploi permanent, temps plein

Description du poste
Le candidat ou la candidate sélectionné(e) pilotera deux dossiers importants de la fondation. D’une part, cette personne assurera le développement des liens avec les spécialistes du milieu de la santé dans le but d’amener de plus en plus d’enfants atteints d’une maladie qui menace la vie à réaliser leur plus grand rêve. Par ailleurs, elle assumera la tâche du recrutement, de la formation, de l’attribution des tâches, du suivi et de la reconnaissance des bénévoles de l’organisation. Ce poste s’adresse à des personnes qui ont une grande capacité d’adaptation, le sens des priorités et des qualités de communicateur. Le poste requiert un candidat bilingue qui possède un minimum de 3 ans d’expérience dans le milieu de la santé, au sein d’un organisme de charité ou à la gestion de personnel et/ou bénévoles et qui détient un permis de conduire. La personne choisie relèvera de la directrice régionale.

OBJECTIFS ET DESCRIPTION DE TÂCHES : RÉFÉRENCEMENT et RÊVE

Assurer la présence et le rayonnement de Rêves d’enfants dans les établissements de santé et de services sociaux ainsi qu’au sein d’organismes œuvrant auprès d’enfants souffrant de maladies à risque élevé. Développer un réseau de contacts privilégiés dans ces établissements et organismes puis amener ces contacts à devenir des personnes-ressources qui recommandent des enfants à la fondation.

Responsabilités:
• Faire l’inventaire des établissements de santé spécialisés en pédiatrie ou ayant un service de pédiatrie.
• Développer un solide réseau de contacts susceptibles d’identifier et de recommander des enfants admissibles à la réalisation de rêves.
• Créer une base de données contenant les noms de ces contacts, la tenir à jour, effectuer les suivis, assurer l’envoi régulier d’information.
• Se familiariser à la dynamique et à la magie du rêve, comprendre toutes les étapes du rêve, la recommandation d’enfants, l’élaboration du rêve par l’enfant, le rôle de la famille de rêves, tous les aspects du rêve jusqu’à sa réalisation.
• Concevoir un plan d’action, un calendrier d’activités et un programme de reconnaissance.
• Produire du matériel de sensibilisation et préparer des présentations en fonction des différents publics cibles.
• Assurer la présence de la fondation dans les différents milieux de la santé (rencontre des spécialistes du milieu de la santé, présentations auprès de ces derniers, etc.) et assurer une communication régulière avec les intervenants.
• Remercier et exprimer la reconnaissance de Rêves d’enfants envers toutes les personnes qui acceptent d’appuyer la fondation.
• Travailler avec le bureau national à des projets spéciaux devant être implantés dans les hôpitaux de Montréal. Faire le suivi et prendre les dispositions nécessaires pour en assurer la pérennité.
• Collaborer avec la coordonnatrice de rêves principale sur la réalisation de rêves.

OBJECTIFS ET DESCRIPTION DE TÂCHES : BÉNÉVOLES

Gérer le programme des bénévoles de la fondation dans le but de favoriser l’adhésion de nouveaux bénévoles et le maintien de ceux qui sont déjà inscrits. Assurer l’engagement à long terme et la participation active des bénévoles à tous les niveaux de l’organisation en les informant régulièrement et en les amenant à soutenir les activités de la fondation. Travailler avec la directrice régionale en ce qui a trait à l’instauration, au suivi et au maintien des subdivisions de l’organisation.

Responsabilités:
• Organiser et gérer le programme des bénévoles.
• Intégrer les nouveaux bénévoles (accueil, sélection, orientation et formation).
• Concevoir un plan d’action et un calendrier d’activités.
• Mettre en place une base de données des bénévoles et la mettre à jour régulièrement.
• Maintenir le contact, partager les nouvelles de la fondation et assurer une bonne communication avec les bénévoles.
• Mobiliser les bénévoles en fonction des projets, des événements ou des tâches quotidiennes au bureau.
• Assurer la présence de la fondation sur tout le territoire par l’entremise de subdivisions (mise en place, suivi et maintien des bénévoles responsables des subdivisions).
• Établir un programme de reconnaissance pour les bénévoles.

Compétences:
• Expérience dans le milieu de la santé, des services sociaux ou dans un domaine connexe.
• Expérience avec des bénévoles (ou gestion de personnel, en ressources humaines ou domaine connexe).
• Expérience en représentation, un atout
• Professionnalisme, maturité, diplomatie, créativité et confidentialité.
• Excellent communicateur, facilité dans les relations interpersonnelles.
• Bonnes connaissances informatiques : Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Web
• Très bonne connaissance du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
• Posséder un permis de conduire et une voiture.

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre d'intention à Madame Fannie Couture.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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