Lieu de travail
Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesbourg
7260, boul. Cloutier
Québec (Québec)
G1H 3E8

Principales fonctions
• Participer à l’élaboration de stratégies de communication, à la rédaction du plan de communication et à son application;
• Prendre en charge la réalisation des outils de communication (brochures, dépliants, objets promotionnels, publicités etc.);
• Organiser des activités de communication, de promotion et de reconnaissance de l’action bénévole (Semaine de l’action bénévole, Fête de Noël, Journée internationale des bénévoles, colloque, etc.);
• Mettre en place des partenariats pour la promotion de l’action bénévole;
• Planifier et coordonner la production de diverses publications (le magazine L’Info-bénévole, le journal interne Le Bénévolien, des infolettres, etc.);
• S’occuper de la présence de l’organisme sur les divers médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin);
• Assurer la mise à jour du site Web;
• Gérer les relations de presse (rédaction de communiqués, contacts avec les journalistes, etc.);

Note : en tant que Centre d’action bénévole, chaque employé doit recruter, former et déléguer des tâches à des bénévoles afin de le soutenir dans ses propres tâches.

Compétences requises
• Excellente maîtrise du français
• Excellentes habiletés rédactionnelles
• Expérience pertinente dans l’utilisation du web et des médias sociaux à des fins promotionnelles Maîtrise de la Suite MS Office.
• Connaissance des logiciels de la Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) (un atout).
• Connaissance de MailChimp et Google analytics (un atout).
• Bonne connaissance du milieu communautaire et de la réalité du bénévolat (un atout important). 

Qualités requises:
• Esprit stratégique  
• Entregent
• Autonomie
• Bon esprit d’équipe
• Bon sens de l’organisation
• Bonne gestion de son temps
• Capacité à travailler sous pression

Exigences
• Années d'expérience reliées à l'emploi : 7-11 mois d'expérience
• Scolarité: Collégial (DEC) terminé, en marketing ou communication ou tout autre domaine connexe. Toute autre expérience pertinente sera prise en considération.

Conditions de travail
• 35 heures par semaine.
• Du lundi au vendredi entre 8 h 30 à 16 h 30
• Des heures supplémentaires (à reprendre) devront être faites hors des heures régulières lors des évènements.
• Salaire : 15 $/de l'heure
• Statut : permanent de jour

La majeure partie des tâches est du travail de bureau, mais le candidat doit idéalement posséder une voiture.

Date de début de l’emploi : 19 août 2014

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation avant le 25 juillet.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. 

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