Travailler à CBC/Radio-Canada - MON03769
Que ce soit pour travailler en ondes ou en coulisse, vous pourriez faire partie d’un groupe dynamique, qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens. Alors si vous avez la capacité d’évoluer dans une industrie en pleine transformation, la passion nécessaire pour que la prochaine grande idée soit encore meilleure et la volonté de réaliser de grandes choses, ce poste est pour vous!

À titre d'agent, ventes et marketing, vous serez chargé d'analyser la programmation de la Société et les périodes commerciales prévues pour la vente ainsi que différents rapports afin d'effectuer des projections d'auditoires, des stratégies de tarification ou autres analyses nécessaires au développement de la tarification et de l'inventaire commercial.

Vous aurez également à fournir, en fonction des différents indicateurs d'écoute (BBM, PMB et autres sources), des argumentaires de ventes à l'équipe des conseillers publicitaires et des recommandations stratégiques à la Direction du Service Commercial.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:
• Un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing ou l'équivalent;
• Deux (2) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution d'activités reliées à analyser la programmation et les périodes commerciales prévues pour la vente;
• Bonnes connaissances des outils de mesure et d'évaluation des auditoires en télévision et web;
• Très bonne connaissance de l'environnement MS Office (Word, Excel);
• Très bonnes habiletés interpersonnelles;
• Capacité à travailler en équipe;
• Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit.
• Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada est engagé à refléter la diversité canadienne.

À titre de chef de file de l’expression de la culture canadienne et de l’enrichissement de la vie démocratique du pays, nous devons afficher par tous les moyens la même diversité que le pays que nous servons, tant au sein de notre effectif qu’à l’antenne. En tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme radiodiffuseur public du Canada. 

Pour plus d’information, visitez la section Talent et Diversité de notre site web institutionnel.

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sales and Marketing Officer (French Services) - MON03769

What it’s like working at CBC/Radio-Canada
Whether on-air or behind the scenes, here you join a team that thrives on making the connections and telling the stories that are important to Canadians. So, if you’ve got the ability to keep up with the pace of our ever-changing industry, the passion to make the next great idea even better and the drive to make things happen, this is the place for you.

As Sales and Marketing Officer, you will analyze Corporation programming, commercial periods earmarked for sales and various reports in order to produce audience forecasts, pricing strategies or other analyses required to develop pricing and commercial inventory.

You will also analyze the performance of the Corporation's TV programming and, based on various audience indicators (BBM, PMB and other data), provide advertising consultants with sales arguments and make strategic recommendations to Commercial Services management.

We are looking for a candidate with the following: 
• Bachelor's degree in business administration with specialization in marketing, or the equivalent
• Minimum two (2) years' experience performing duties related to analyzing programming and commercial periods earmarked for sales
• Good knowledge of TV and web audience measurement and evaluation tools
• Very good knowledge of the MS Office suite (Word, Excel)
• Solid interpersonal skills
• Ability to work effectively on a team
• BilingualCandidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to reflecting our country’s diversity

In becoming the leader in expressing Canadian culture and enriching democratic life, we need to be as diverse in every way as the country we serve, both within our workforce and on air. As an employer, we value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada's public broadcaster. 

For more information, visit the Talent and Diversity section of our corporate website.

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.