Brian Feeny (il), vice-président, Service-conseil, Bleublancrouge

L’expérience, la passion, l’approche humaine et l’expertise sans bornes de Brian Feeny, tout récemment promu vice-président, Service-conseil de Bleublancrouge, font de lui un leader d’exception pour son équipe et un allié de taille pour les clients de l’agence.

Depuis son arrivée chez BBR à titre de directeur, Groupe-conseil en 2020, Brian est de tous les chantiers. Empreint de bienveillance, c’est quelqu’un sur qui on peut assurément compter, qui soutient son équipe d’une façon admirable et qui l’incite à se dépasser. Il n’y a rien à son épreuve et, surtout, aucun problème insoluble lorsqu’il s’y attarde.

Pour en apprendre davantage sur les raisons qui font de Brian la personnalité de la semaine, cliquez ici.

_____________________

  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? N’essaye pas de prendre la place d’un autre: fais la tienne.
  • Quel est le meilleur trésor caché côté outils de travail? Un agenda papier. C’est un vide-mémoire, un outil «physique» de contrôle.
  • Un compte à surveiller sur les médias sociaux? Robert Mayhew, un créateur TikTok anglais. Ses vidéos dépeignent la vie en agence. C’est souvent plus près de la réalité que de la caricature, même si parfois c’est difficile à accepter.
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? Ça irait dans tous les sens, de la soul à la house, du folk au disco et de la musique du monde à la pop québécoise des années 80.

______________________

Pour un introverti comme moi, plus habitué à célébrer les bons coups des autres que ses réussites, raconter son parcours ne va pas de soi: c’est comme si on demandait à un mime de chanter sa chanson préférée.

Pas impossible, mais pas facile.

Au Service-conseil, nous sommes des magiciens de l’ombre qui mériteraient bien plus souvent d’être sous les feux de la rampe plutôt que salués pour leur humilité. Pour faire rayonner le travail de tous, nous créons de la valeur et nous inventons des solutions à des problèmes dont on ne soupçonne même pas encore l’existence.

C’est ce que je fais, à ma manière, depuis mes débuts en agence de pub il y a près de 14 ans.

Après des études universitaires en marketing et en arts, l’idée de travailler dans un service-conseil s’est imposée comme le meilleur moyen d’être en contact au quotidien avec ce qui m'allumait : la créativité et les communications. J’ai eu l’occasion de lancer ma carrière en agence de pub chez Sid Lee, où j’ai appris mon métier, développé mon amour du produit créatif et travaillé sur certaines des marques les plus chères au cœur des Québécois.

Des années formatrices où j’ai rencontré de grandes leaders, dont France Wong, ma complice depuis près de 10 ans et maintenant présidente et associée chez Bleublancrouge. Elle fait la démonstration au quotidien qu’on peut être visionnaire et réussir dans cette industrie, tout en le faisant à sa manière.

C’est ce type de leadership qui m’a guidé dans la mise en place et l’accompagnement de certaines des meilleures équipes-conseils de l’industrie.

Une des clés du succès de ces équipes? Si on veut qu’elles créent et qu’elles contaminent, influencent et défendent toutes les disciplines d’une agence, on doit leur donner la légitimité de le faire. C’est habité de cette vision et d’une soif de construire aux côtés d’une équipe de leadership pareillement animée que j'ai fait le saut chez Bleublancrouge.

Je peux maintenant contribuer à écrire un nouveau chapitre dans cette grande agence fièrement indépendante qui a marqué l’histoire de notre industrie au cours des 40 dernières années et au sein de laquelle j’ai trouvé ma place.

Et pour y arriver, j’ai la chance d’être appuyé par un super trio de directrices-conseils composé de Catherine Lussier, Krystelle Ruest et Renée-Maude Dostie. Le service-conseil de BBR, c’est une solide équipe qui ose, agit autrement et change le cours des choses. Tout ça, à sa manière.