#TuDevraisAcheterUn649, la suite

le 11 janvier 2016


Loto-Québec et Sid Lee ont lancé la deuxième phase de la plateforme qui reprend l’expression « tu devrais acheter un 6/49 », bref lorsque la chance survient dans une situation de la vie quotidienne. Rappelons que la phase 1 avait été lancée à la fin septembre.

Cette fois, en plus d’ajouter des exécutions télé et pre-roll, on retrouve des panneaux digitaux qui ont été créés et qui sont publiés uniquement aux « heures chanceuses » (1:11, 2:22, 3:33, 4:44, 5:55, 11:11, 22:22), ainsi qu’une publicité radio, qui n'a été diffusée qu'une seule fois : le 12 décembre, à 12 h 12. La campagne a même été parodiée lors du Bye Bye 2015.

« En lançant cette plateforme, nous voulions capitaliser sur cette expression populaire et la reprise du Bye Bye 2015 démontre à quel point cet insight est ancré dans la culture québécoise », souligne France Wong, directrice-conseil chez Sid Lee.


Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Véronique Déry, Sylvie Chartré
Agence : Sid Lee
Direction de création :Alex Bernier
Conception-rédaction : Christopher Jones, Guillaume Bergeron
Direction artistique : Alexandre Pellerin, Marc Guilbault
Stratégie : Thomas Hougaz
Service-conseil : Maude Barrette, France Wong, Camille Reed
Production d’agence : Jimmy Lee — Katia Pellerin, Saskia von Lignau
Réalisation : Sanchez Brothers
Montage : Hubert Hayaud
Direction photo : Christophe Collette
Production : BLVD — Alexandre Villeneuve, Jason Breton
Postproduction : BLVD — Cadie Desbiens-Desmeules
Finition sonore (télé et radio) : BLVD — Sylvain Roux
Média : Sid Lee Média — Émilie McAllister et Frédérick Lanteigne
Partenaires radio et affichage : Cogeco radio, Astral affichage et Dynamic outdoor


Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard