#TuDevraisAcheterUn649, la suite

le 11 janvier 2016


Loto-Québec et Sid Lee ont lancé la deuxième phase de la plateforme qui reprend l’expression « tu devrais acheter un 6/49 », bref lorsque la chance survient dans une situation de la vie quotidienne. Rappelons que la phase 1 avait été lancée à la fin septembre.

Cette fois, en plus d’ajouter des exécutions télé et pre-roll, on retrouve des panneaux digitaux qui ont été créés et qui sont publiés uniquement aux « heures chanceuses » (1:11, 2:22, 3:33, 4:44, 5:55, 11:11, 22:22), ainsi qu’une publicité radio, qui n'a été diffusée qu'une seule fois : le 12 décembre, à 12 h 12. La campagne a même été parodiée lors du Bye Bye 2015.

« En lançant cette plateforme, nous voulions capitaliser sur cette expression populaire et la reprise du Bye Bye 2015 démontre à quel point cet insight est ancré dans la culture québécoise », souligne France Wong, directrice-conseil chez SID LEE.


Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Véronique Déry, Sylvie Chartré
Agence : SID LEE
Direction de création :Alex Bernier
Conception-rédaction : Christopher Jones, Guillaume Bergeron
Direction artistique : Alexandre Pellerin, Marc Guilbault
Stratégie : Thomas Hougaz
Service-conseil : Maude Barrette, France Wong, Camille Reed
Production d’agence : Jimmy Lee — Katia Pellerin, Saskia von Lignau
Réalisation : Sanchez Brothers
Montage : Hubert Hayaud
Direction photo : Christophe Collette
Production : BLVD — Alexandre Villeneuve, Jason Breton
Postproduction : BLVD — Cadie Desbiens-Desmeules
Finition sonore (télé et radio) : BLVD — Sylvain Roux
Média : SID LEE Média — Émilie McAllister et Frédérick Lanteigne
Partenaires radio et affichage : Cogeco radio, Astral affichage et Dynamic outdoor


Loto-Québec choisit lg2 et Sid Lee

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été
Aire commune en met plein la vue cet été
Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Concours Idéa: les finalistes dévoilés
Prix Bienveillance du bec: cœur à cœur avec Fanny Quenneville
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)