#TuDevraisAcheterUn649

le 29 septembre 2015


Loto-Québec et Sid Lee lancent cette semaine une nouvelle plateforme publicitaire pour le Lotto 649.

« La stratégie rappelle à tous les Québécois que la chance, grande ou petite, fait partie de leur vie, dit Thomas Hougaz, stratège et associé chez Sid Lee. Ainsi, la campagne reprend l’expression populaire "Tu devrais acheter un 649", utilisée lorsque la chance survient soudainement dans une situation quotidienne ».

La nouvelle plateforme se déploiera sur une année complète et se déclinera en une multitude d’exécutions télé, sur le Web (pre-roll), en affichage, dans les quotidiens, en radio ainsi que sur une page Tumblr où les gens pourront partager leurs anecdotes chanceuses, toutes regroupées sous le mot-clic #TuDevraisAcheterUn649.


Crédits

Crédits : Annonceur: Loto-Québec - Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Véronique Déry, Sylvie Chartré
Agence: Sid Lee
Direction de création: Alex Bernier
Stratégie : Thomas Hougaz
Conception-rédaction : Christopher Jones, Guillaume Bergeron
Direction artistique : Alexandre Pellerin, Marc Guilbault
Service-conseil : Maude Barrette, France Wong, Camille Reed
Contenu et médias sociaux :Ève Martel, Kelly St-Pierre
Production d’agence : Jimmy Lee – Katia Pellerin, Saskia von Lignau
Réalisation : Sanchez Brothers
Montage : Hubert Hayaud
Production : BLVD - Alexandre Villeneuve, Jason Breton
Postproduction : BLVD - Cadie Desbiens-Desmeules
Finition sonore : BLVD – Sylvain Roux
Média : PHD Montréal – Maxime Corriveau, Michèle Duchesneau


Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie

À lire maintenant

Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Des images plein la Terre
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
Archipel repense l'identité du Marathon de Montréal