Denis Dubois devient directeur général des programmes de Télé-Québec

le 20 mars 2015


Denis Dubois succède à Dominique Chaloult à la direction générale des programmes de Télé-Québec.

M. Dubois possède une vaste expérience en programmation et en gestion de chaîne. Il a notamment été vice-président Marques et contenu à Québecor Média, où il était responsable des contenus de variété et jeunesse-famille, ainsi que vice-président Chaînes spécialisées pour le Groupe TVA, où il a dirigé la création, le développement et le positionnement des chaînes YOOPA, et Moi & Cie, et le repositionnement des chaînes ADDIK TV, CASA et Prise 2.

Denis Dubois a également été, il y a 15 ans, l’un des principaux artisans de la transformation de Canal Famille en VRAK TV.

«Télé-Québec est une institution forte et reconnue pour la qualité et la diversité de sa programmation, pensée pour des téléspectateurs avertis et exigeants, qui souhaitent une programmation intelligente et inspirante pour eux-mêmes et pour leur famille. Il était donc très important pour nous que la personne qui occuperait ce poste-clé à la direction générale partage pleinement les valeurs d’éducation et de diffusion de la culture, au cœur du mandat de Télé-Québec», a expliqué Michèle Fortin, présidente-directrice générale de Télé-Québec.

Denis Dubois entrera en fonction le 7 avril.

À lire maintenant

Télé-Québec met le paquet pour les 40 ans de Ciné-cadeau
ChatGPT: l’art de formuler des requêtes efficaces 
Vague de nominations chez Cogeco Média
Julie Brault nommée à la tête de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
MWAC révèle les coûts humains cachés de la nourriture dans une campagne choc
Fieldtrip Productions lance la première édition de son Défi Relève