Dominique Chaloult nommée directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

le 28 novembre 2014


Dominique Chaloult effectue son retour à Radio-Canada, après cinq ans d’absence. Rappelons qu’elle avait notamment occupé le poste de directrice du secteur Culture et Variétés de Radio-Canada de 2004 à 2009, poste qu’elle avait quitté pour fonder La boîte de Prod, sa propre maison de production. Depuis 2012, elle assurait la direction générale des programmes de Télé-Québec. À compter du 6 janvier prochain, Dominique Chaloult agira comme directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.

«Comme directrice générale des programmes de Télé-Québec, Dominique Chaloult a réussi à donner un nouveau souffle à la programmation de la télé publique québécoise dans un contexte financier difficile, affirme Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada. Elle a su créer et renouveler la grille de Télé-Québec afin d’offrir une programmation diversifiée et distinctive. Grâce à sa connaissance de la production télé et forte de son expérience passée à Radio-Canada, je suis convaincu qu’elle saura assurer une continuité dans l’audace, la diversité et les valeurs du service public qui caractérisent ICI Radio-Canada Télé

«Avec mes équipes, j’ai toujours cherché à développer une programmation de service public audacieuse et diversifiée, à travers des dramatiques, des variétés et des émissions jeunesse dans lesquelles nos auditoires se retrouvent et se reconnaissent, déclare quant à elle Dominique Chaloult. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de direction de Radio-Canada pour relever ce nouveau défi des plus stimulants.»


Ça bourgeonne chez Kabane

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires