Dominique Chaloult nommée directrice générale de la Télévision de Radio-Canada

le 28 novembre 2014


Dominique Chaloult effectue son retour à Radio-Canada, après cinq ans d’absence. Rappelons qu’elle avait notamment occupé le poste de directrice du secteur Culture et Variétés de Radio-Canada de 2004 à 2009, poste qu’elle avait quitté pour fonder La boîte de Prod, sa propre maison de production. Depuis 2012, elle assurait la direction générale des programmes de Télé-Québec. À compter du 6 janvier prochain, Dominique Chaloult agira comme directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.

«Comme directrice générale des programmes de Télé-Québec, Dominique Chaloult a réussi à donner un nouveau souffle à la programmation de la télé publique québécoise dans un contexte financier difficile, affirme Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada. Elle a su créer et renouveler la grille de Télé-Québec afin d’offrir une programmation diversifiée et distinctive. Grâce à sa connaissance de la production télé et forte de son expérience passée à Radio-Canada, je suis convaincu qu’elle saura assurer une continuité dans l’audace, la diversité et les valeurs du service public qui caractérisent ICI Radio-Canada Télé

«Avec mes équipes, j’ai toujours cherché à développer une programmation de service public audacieuse et diversifiée, à travers des dramatiques, des variétés et des émissions jeunesse dans lesquelles nos auditoires se retrouvent et se reconnaissent, déclare quant à elle Dominique Chaloult. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de direction de Radio-Canada pour relever ce nouveau défi des plus stimulants.»


Vague de nominations chez Les Prétentieux

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
Acronyme: un nouveau cabinet-conseil en stratégie d’affaires
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement