De nouvelles pastilles de goût pour alcools fins qui en disent long

le 7 novembre 2014


La SAQ a repensé entièrement sa façon de présenter les spiritueux fins et y consacre ses efforts publicitaires du moment. En début de semaine, la campagne d'Espace Cocktail nous les présentait sous un nouveau jour. Toujours dans le but de simplifier l’univers de ces produits, une nouvelle offensive fait maintenant découvrir au public les cinq pastilles de goût fraîchement créées pour les alcools fins.

«On s’est amusé à pasticher les codes classiques des publicités de whiskeys et scotchs, pour ensuite les court-circuiter avec la simplicité de nos pastilles», affirment Mathieu Bouillon et Claude Ringuette, équipe de créatifs publicitaires de SID LEE, agence qui signe la campagne. Les consommateurs découvrent ainsi les pastilles «Léger et floral», «Mi-corsé et fruité», «Mi-corsé et boisé», «Corsé et complexe» et «Corsé et fumé».

La nouvelle campagne intégrée se déploie en signalétique, branding, emballage, publicité télé, affichage de transit et intérieur, imprimé ainsi que sur le web et les médias sociaux. De plus, un réseau a été spécialement développé pour la campagne par Rouge Media Group, afin d’afficher dans les barber shops les plus branchés de Montréal.

Crédits:

Clientes: Sandrine Bourlet, Jacinthe Guyot, Marie-Eve Méthot et Annie Levesque - SAQ
Agence: SID LEE
Directeur de création, associé: Yann Mooney
Création pub: Claude Ringuette, Mathieu Bouillon, Silvan Reste et Luc Dupéré
Création design: Sarah Déry et Marie-Michele Ayotte
Création web: Sarah-Maude Beauchesne et Élisabeth Dumont-Mackay
Vice-président service-conseil, associé: Jean-François Fortin
Service-conseil: Olivier Barreau, Marie-Christine Gagnon, Marie-Eve Beaudet, Mélanie Desjardins et Marie-Andrée Roy
Réalisateur: Louis-Philippe Eno
Montage: Claude-Antoine Guibord
Production: Jet Films - Véronique Poulin / Jimmy Lee - Katia Pellerin et Valérie Lapointe
Producteur Web: Sebastien Hell
Postproduction: Vision Globale
Son: La Majeure - Jean-David Perron
Médias: Touché! PHD et Rouge Media Group
Production imprimée: M&H

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
SAQ et SQDC choisissent M&H
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Top 10 des campagnes du mois de juin
Sid Lee remporte le Bronze en Design: FCB Montréal en shortlist pour BMO
Rethink excelle aux Marketing Awards 2022
Bonne énergie, sans compromis avec GURU