Espace cocktail se réinvente

le 3 novembre 2014


Question d’ajouter «Un petit plus à la soirée», nouvelle signature d’Espace Cocktail, la SAQ propose désormais un nouveau système d’icônes pour les trois familles de spiritueux faisant partie intégrante d’une nouvelle campagne intégrée. Signée SID LEE, la campagne est issue d’une réflexion globale visant à démystifier les spiritueux, une catégorie qui, selon la SAQ, est souvent perçue comme intimidante et complexe.

«Toutefois, les spiritueux et la mixologie ont la cote et font partie d’une tendance de fond du mieux-manger et du mieux-recevoir, qu’on observe dans les restaurants, les bars et les émissions culinaires», mentionne Sandrine Bourlet, directrice marketing SAQ.

Les trois icônes de spiritueux, éléments centraux de la campagne, sont utilisés au sein d’équations combinant des recettes de cocktail simples et des situations propices à leur consommation. «Comme la plateforme est contextuelle, nous avons conçu plus de 60 équations traitant de moments aussi variés que les soirées de filles, les partys de bureau ou le mouvement Movember. Deux corridors de métro sont même dédiés à l’Halloween et au hockey!», affirme Yann Mooney, directeur de création, associé chez SID LEE.

L’offensive se déploie en signalétique, branding, emballage, publicité télé, affichage de transit et intérieur, imprimé ainsi que sur le web et les médias sociaux.

Crédits

Client: Sandrine Bourlet, Jacinthe Guyot, Marie-Eve Méthot et Annie Levesque - SAQ
Agence: SID LEE
Directeur de création, associé: Yann Mooney
Création pub: Claude Ringuette, Mathieu Bouillon, Jany Lemaire et Silvan Reste
Création design: Sarah Déry, Jenny Bourgon et Marie-Michele Ayotte
Création web: Sarah-Maude Beauchesne et Élisabeth Dumont-Mackay
Vice-président service-conseil, associé: Jean-François Fortin
Service-conseil: Olivier Barreau, Marie-Christine Gagnon, Marie-Eve Beaudet et Mélanie Desjardins
Réalisateur: Louis-Philippe Eno
Production: Jet Films - Véronique Poulin, Jimmy Lee - Katia Pellerin et Valérie Lapointe
Postproduction: Vision Globale
Son: Jean-David Perron - La Majeure
Médias: Touché! PHD
Production imprimée: M&H


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