Après avoir fait preuve d’audace avec des visuels à caractère sexuel l’an dernier, qui avait d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre, le Guide Restos Voir 2015 ose cette fois la religion comme thème pour la campagne entourant la sortie de sa 19e édition. Une fois de plus, c’est Publicis Montréal qui signe la conception de l’offensive.

Cette fois, on compare le Guide Restos Voir à la Bible, au Coran et à la Torah. Le message se veut pacifiste et unificateur avec la signature «Faites que les bonnes tables nous unissent tous en paix». L’idée suggérée est que les trois religions les plus puissantes et divisées de la planète aient trouvé un point en commun pour les unir: les bonnes tables du Québec.

La campagne se décline en magazines, en journaux, en affichage et en web. Par ailleurs, une dernière exécution signée Leda & Saint-Jacques verra le jour en décembre.

«La sortie en librairie de notre Guide et donc de la campagne promo coïncident, malgré nous, avec des événements à Ottawa et St-Jean-sur-Richelieu qui nous portent à croire que notre société a vraiment besoin de s’unir malgré nos différentes idéologies. Notre message se veut un message de paix», souligne Michel Fortin, vice-président et directeur général de Communications Voir.

«Partager un repas c’est universel, c’est même la seule chose rassembleuse quel que soit le menu. De plus, le Guide Restos Voir est un guide de bonnes tables, de recommandations pour les multiples occasions diverses de sorties au resto, de réunions autour d’une table. C’est l’essence même de notre travail qui est traduit dans ce message», a ajouté Sylvie Chaumette, directrice générale du Guide Restos et du Guide Gourmand Voir.

La couverture de l'édition 2015 du Guide Restos Voir, publié par Communications Voir, met en vedette le chef Daniel Vézina ainsi que son fils Raphaël qui a lui aussi choisi le métier de cuisinier.

Crédits

Clients: Michel Fortin et Sylvie Chaumette - Communications Voir
Agence: Publicis Montréal
Création: Nicolas Massey et Bogdan Truta