Représenté par ROMEOJP Chartrand s’est surtout fait connaître de par son travail en Europe et aux États-Unis. Ses concepts visuels osés, sa touche humoristique, voire absurde, et son obsession pour l’élaboration de langages visuels éclatés sont mis de l’avant dans des campagnes pour des marques telles que: Samsung, Apple, Starbucks, LG, Instagram, Twitter, KFC et plusieurs autres.

La pandémie l’ayant poussé à passer plus de temps chez lui à Montréal, il devient davantage disponible pour les agences du Québec, au grand bonheur des créatif·ives d’ici.

Durant l’été 2022, il signe une campagne haute en couleur pour Volkswagen avec l’agence TAXI. Avec le nouveau porte-parole de la marque, Pier-Luc Funk, il réalise une série de capsules hilarantes ayant comme but de se moquer des grands clichés des publicités automobiles. Cette campagne fait d’ailleurs partie du Top 10 des meilleures pubs de 2022 du Grenier aux nouvelles.

image

JP aura aussi l’opportunité de démontrer la polyvalence de son travail en réalisant des publicités de haut calibre visuel pour Gardasil, Instacart et plus récemment, une campagne à grand déploiement pour l’application The Fork destinée au marché européen.

Lorsqu’on lui demande quels types de publicité il voudrait faire davantage, JP mentionne les concepts visuels mêlant vfx, transitions et plans techniques, les univers visuels nécessitant l’élaboration d’une direction artistique singulière, les visuels élégants de même que les concepts immersifs, pour ne nommer que ceux-là.

Voyez des images de ses pubs les plus marquantes dans son dernier demo reel.

Pour toutes questions et demande de disponibilités pour vos projets, contactez [email protected] et [email protected].