LG2 est derrière l’identité et la plateforme numérique de Oovie, une nouvelle marque de produits à base de cannabis dédiée à desservir le marché du cannabis médical et thérapeutique. L’agence a été mandatée par PurCann Pharma qui avait également lancé sa marque de cannabis récréatif Ollopa avec la collaboration de LG2.

Visant un marché souvent composé de nouveaux·elles consommateur·trices et offrant autant des produits thérapeutiques (vendus en vente libre) que des produits médicaux (requérant une ordonnance), une attention particulière fut apportée à la présentation des produits.

«Avec Oovie, on s’éloigne des codes classiques de l’industrie du cannabis avec une image qui propose davantage de chaleur à l’univers froid du monde médical, tout en maintenant un aspect de rigueur scientifique inhérent aux produits développés», dit Mira Moscatel-Gauthier, designer graphique, LG2.

L’identité cherche aussi à représenter l’aspect naturel de la plante, mais aussi le réconfort, qui est omniprésent dans l’offre des produits de Oovie.

Une expérience numérique visant à éduquer et guider
Le site Oovie se veut fluide, offrant une structure de navigation simple ainsi qu’un accès à de l’information pertinente et adéquate, adaptée aux nouveaux usagers de cannabis. La sélection des produits est optimisée grâce à des outils de filtrage par type d’usage, niveau d’intensité et format, ainsi qu’à une segmentation franche entre les offres thérapeutiques et médicales.

Chaque produit est accompagné d’un système précis de gradation d’intensité, d’une iconographie de la matière ainsi que d’informations détaillées sur le dosage et les méthodes d’usage.

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Crédits:
Client : PurCann Pharma
Vice-présidence création, Expérience numérique : Nicolas Baldovini
Direction de création : Jacques de Varennes, Marc-André Dandurand, Joël Auchu
Conception-rédaction : Béatrice Lachance, Jacques de Varennes, Marianne Renaud, Coralie Brindle
Direction artistique : Mira Moscatel-Gauthier
Stratégie : Maxime Chabot, Guillaume Dubé
Design graphique : Mira Moscatel-Gauthier
Design UX : Leila El Adlouni
Design UI : Sophie Giraldeau
Données et intelligence : Jean-François Picard, Allyson Dimino
Direction de compte : Alexandre Normand, Maryline Beaudoin, Vincent Paradis
Chargé de compte, Numérique : Ylan Arfi
Direction technique : Romain Prache
Développement : Irene Sierraalta, Romain Avalle, Jean-Simon Bondaz, Cédric Givord
Tests utilisateurs : Marc-Antoine Leclerc
Direction de la production : Julie Pichette
Motion : Daniel Martinez-Mendoza
Production graphique : Marc Rivest, Sylvain Grégoire