lg2 fait décoller Ollopa

le 20 juin 2022


PurCann Pharma a mandaté lg2 pour assurer le lancement d’Ollopa, sa nouvelle marque de produits de cannabis récréatifs à haut taux de THC.

Inspiré du programme spatial Apollo de la NASA, Ollopa (Apollo à l’envers) s’impose comme une marque intelligente qui met de l’avant sur son processus scientifique d’extraction du THC, tout en proposant des produits récréatifs, appuyés par une présence numérique pertinente et éclatée. 

«Le visage des consommateur·trices a beaucoup changé depuis la légalisation, et c’était important d’installer une marque plus mature dans un marché qui s’attache encore beaucoup à ses anciens stéréotypes», explique Jacques de Varennes, vice-président création design, lg2.

Le site web d’Ollopa donne vie à la marque et offre un terrain de jeu complet pour le visiteur, qui se trouve propulsé dans un territoire spatial éclaté. Autant dans sa direction artistique, dans la rédaction, que dans la qualité des animations, chaque détail a été mûrement réfléchi pour offrir une bonne dose de plaisir et permettre aux visiteur·euses de découvrir l’ensemble de l’offre d’Ollopa… et des Easter Eggs pour les plus curieux d’entre eux·elles.

Pour consulter la présentation visuelle complète, cliquez ici.

lg2 1
lg2 2
lg2 3


lg2 4

lg2 5
lg2 6
lg2 7

Crédits:
CLIENT : PurCann Pharma
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini, Jacques de Varennes
DIRECTION DE CRÉATION : Joël Auchu, Marc-André Dandurand, Catherine Dorion
CONCEPTION-RÉDACTION : Marc-André Towner, Marianne Renaud, Béatrice Lachance, Jacques de Varennes
DIRECTION ARTISTIQUE : Marc-André Dandurand, Anthony Verge
STRATÉGIE : Maxime Chabot, Stéfanie Forcier, Guillaume Dubé
DESIGNER UI : Sophie Giraldeau
DESIGNER UX : Leila El Adlouni
ANALYSTE DE PERFORMANCE : Allyson Dimino
ANALYSTE SEO : Coralie Brindle
SERVICE-CONSEIL : Vincent Paradis, Marilyne Beaudoin, Alexandre Normand
INFOGRAPHISTE : Marc Rivet, Sylvain Grégoire, Isabelle Bélanger
MOTION : Marie-Eve Roussy
CHARGE DE PROJETS (IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE) : Ylan Arfi, Marilyne Beaudoin
PRODUCTION GRAPHIQUE (IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE) : Julie Pichette
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
DÉVELOPPEURS : Irene Sierraalta, Jean-Simon Bondaz, Cédric Givord
ASSURANCE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc, Eleonora Gay

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juin
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Et si les panneaux de limites de vitesse étaient des personnes?
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Maxi et lg2 font campagne pour les produits d’ici
lg2 derrière l’offensive B2B de GSoft
Nouveau CA de lg2: entrevue avec Monique Leroux et Claude Auchu