Microsoft serait en discussion avec des agences de publicité sur la manière d'insérer des publicités dans le Bing optimisé, en particulier en ce qui concerne le chatbot génératif alimenté par l'IA. La société y teste déjà des publicités notamment en insérant des annonces de recherche traditionnelles.

Les discussions avec les agences de publicité en seraient encore à leurs débuts. Seul un petit nombre d'utilisateurs ont accès au chatbot, et des millions d'autres sont sur la liste d'attente.  Microsoft prévoit que l'approche plus conversationnelle du chatbot pour fournir des informations attirera plus d'utilisateurs et, par conséquent, d'annonceurs. Les publicités dans le chatbot peuvent également être présentées plus en évidence que les publicités de recherche conventionnelles. Un endroit où on pourra voir des publicités est dans les liens que le chatbot utilise pour les citations dans ses réponses. 

Ce n'est pas une surprise que des publicités soient probablement en route vers le chatbot de Bing et vers Bard de Google. Les chatbots d'IA ont le potentiel de remodeler la façon dont les gens trouvent des informations. Compte tenu de l'importance actuelle des revenus de recherche, les entreprises n'ont d'autre choix que de monétiser les chatbots.

Sources: 01net, BFMTV et Stratégies 

microsoft