Microsoft lance une nouvelle version de son moteur de recherche Bing, qui intègre les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle. La refonte déploie la technologie ChatGPT d'OpenAI, qui a pris d'assaut le monde. Cette décision marque le début d'une course aux armements en IA entre les entreprises.

Développé par OpenAI soutenu par Microsoft, ChatGPT utilise des techniques d'apprentissage en profondeur pour générer des réponses de type humain aux demandes de recherche. Selon le patron de Microsoft, Satya Nadella, ChatGPT est sur le point de changer la nature de la recherche en ligne et les interactions avec de nombreux autres logiciels.

Bing répondra désormais aux requêtes de recherche avec des réponses plus détaillées - pas seulement des liens vers des sites web. Les utilisateur·trices peuvent également discuter avec le chatbot pour mieux adapter leurs requêtes. Des réponses plus contextuelles seront ajoutées sur le côté droit d'une page de recherche. Le nouveau moteur de recherche Bing sera opérationnel immédiatement - avec un nombre limité de recherches pour chaque personne. L'annonce intervient après que Google ait révélé les détails de son nouveau chatbot, Bard. Les deux entreprises se bousculent pour mettre leurs produits sur le marché.

Source: Forbes et BBC

bing