Metro sélectionne Niché pour la production du Rendez-vous des marchands 2022

le 27 octobre 2022


Niché a été choisie pour assurer la production déléguée du Rendez-vous des marchands 2022 dans le cadre du 75e de Metro. L’agence s’est donc donnée la mission de souligner les grands moments de l’histoire de Metro et de mettre en valeur le rôle essentiel de l’épicier dans la collectivité. Lors des célébrations, Metro a dévoilé sa nouvelle plateforme MANGER C’EST LA VIE et l’évolution de son programme de fidélisation qui devient MOI, le tout en collaboration avec Cossette et Niché

Dans le cadre de son mandat, Niché a proposé de mettre l’expérience culinaire au cœur de l’événement en créant un banquet 4 services inspiré du territoire du Québec: la forêt, le fleuve, le Nord et les racines. De grand·es chef·fes ont uni leur vision afin de créer un menu sur-mesure: Lysanne O’Bomsawin, Hugo Coudurier et Jean-Luc Boulay. L’accord vin de chaque plat a été réalisé par Jessica Harnois

Pour souligner les grands moments de l’histoire de Metro, Niché a réalisé une vidéo à travers le Québec, avec la participation d’artistes invité·es. Le tout a donné lieu à un moment unique conclu par Véronique Dicaire, qui a fait lever la salle pour le reste de la soirée. Lors de son voyage musical des 75 dernières années, Véronique a fait vibrer la salle avec son imitation de Ginette Reno, en interprétant la chanson de la fameuse publicité On l’aime notre monde

«Niché nous a permis de transformer notre événement marchands en un moment mobilisant. Merci pour votre dévouement et votre éthique de travail irréprochable. On a livré quelque chose de grand avec Metro», souligne Alain Tadros, vice-président, marketing, Metro.

«Lors de la réflexion stratégique de cet évènement, il nous semblait primordial de souligner le 75e de Metro avec un évènement marquant, à leur image, soit teinté d’émotions et riche en valeurs, gourmandises et surprises résolument québécoises», précise Andréanne Mathieu, présidente, Niché.

NIche 1
niche 2
niche 3
niche 4
niche 5

Crédits:
Annonceur : Metro
Agence : Niché
Présidente : Andréanne Mathieu
Stratège : Ianik Lajeunesse
Directrice, service-conseil : Élaine Lehouillier
Direction artistique : Sofia Pereira
Conseillère : Elisabeth Drouin
Designer graphique : Marion Rouayroux
Conciergerie et chargée de projets : Éloïse Houpert

À lire maintenant

Bye bye de la pub 2022: Mondou en première position
Mordez dans la nouvelle année avec Metro
«Manger c’est la vie» selon Metro et Cossette
Vachon orchestre le vol du siècle
Baillat Studio et Cossette signent la première campagne en animation 2D et 3D de McDonald's Canada
Top 10 des campagnes du mois de décembre
C’est facile d’improviser avec Le porc du Québec pour le réveillon!