Ressac dévoile sa première étude avec Léger

le 19 octobre 2022


Ressac dévoile sa première étude canadienne mettant en lumière le comportement des utilisateur·trices sur les plateformes sociales ainsi que leur perception et leur réceptivité face aux influenceur·ceuses, au contenu de marque et à la publicité en ligne.

Conçue par ressac et propulsée par Léger, cette étude réalisée par et pour des professionnel·les du marketing apporte des pistes de réflexion permettant une planification performante et pertinente sur les plateformes sociales en 2023.

L’étude Canada Numérique de 2023 est divisée en 4 grands thèmes: le comportement des utilisateur·trices sur les plateformes sociales, leurs perceptions et réceptivité face aux influenceur·ceuses, le contenu de marque ainsi que la publicité en ligne. L’étude compile résultats et observations pertinentes pour faire ressortir les grandes lignes des motivations des utilisateur·trices et dégager des tendances par rapport à la recherche d’emploi, l’achat en ligne, la confiance et les principales motivations sur les plateformes numériques.

Une étude nécessaire pour la planification de stratégies numériques en 2023
Vous voulez savoir où en sont les Baby Boomers avec TikTok, si la génération Z interagit beaucoup sur Facebook, ou quels sont les écarts générationnels en matière de recherche, de processus d’achat et d’influence externe, Le Canada numérique de 2023 vous donnera l’heure juste grâce aux données compilées lors de cette étude menée en août 2022.

«Dans un monde en constante mutation et où les sources d’information sont souvent peu fiables, il était capital pour nous de déployer une étude actuelle, pertinente et surtout en mesure de faire une différence majeure dans l'élaboration d'une stratégie de marketing numérique qui se respecte», ajoute Pablo Stevenson, président et fondateur chez ressac.

Des résultats qui parlent d’eux-mêmes
L’étude effectuée auprès de la population canadienne nous démontre que 73% des internautes canadien·nes suivant des influenceur·ceuses et/ou créateur·trices de contenu disent avoir déjà changé de point de vue ou de perception sur un sujet ou modifié une habitude suite à l’exposition à ce genre de contenu sur les médias sociaux. Ce sont également 75% des internautes canadien·nes étant déjà abonné·es à une marque/entreprise qui disent avoir commencé à en suivre une après avoir vu une publicité commanditée sur un réseau social et 66% après avoir vu une publicité ailleurs sur le web.

Dévoilement des résultats
Le 10 novembre à 9h, ressac, Léger et le Grenier aux nouvelles vous invitent à participer au webinaire mettant en lumière les différentes conclusions de l’étude Le Canada Numérique de 2023. Les résultats seront présentés par Pablo Stevenson (Président et fondateur - ressac), Malika Desrosiers (Vice-présidente Contenu et rayonnement - ressac), Sylvain Martel (Vice-président Média, Partenariats & développement stratégique - ressac) ainsi que Jean-Marc Léger (Président et fondateur - Léger).

Inscrivez-vous à ce webinaire gratuit en cliquant ici.

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