En collaboration avec LG2, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) lancent un appel à projets et partent à la conquête de 15 adolescents âgés de 13 à 17 ans se démarquant par leurs actions au sein de la communauté. Le concours Les 15 jeunes essentiels recherche les visages du progrès qui s’illustrent dans les catégories suivantes: alimentation, santé, innovation verte, égalité et culture locale.

Du 3 au 30 octobre, cette initiative de recrutement de jeunes inspirants est proposée sur les médias sociaux et à la télévision, notamment par le biais d’un message de 30 secondes diffusé sur les ondes de Télé-Québec et d’écrans sur La Presse+, deux prestigieux partenaires de l’élan.

«L’offensive Les 15 jeunes essentiels s’inscrit dans notre démarche On élève la barre qui rappelle les efforts d’amélioration continue des quelque 10 000 productrices et producteurs de lait du Québec. Ce concours propose un exemple concret de l’engagement des PLQ auprès des générations futures», explique Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec.

«Ensemble, PLQ et LG2 ont encouragé une réflexion pour soutenir les priorités de la jeunesse de demain. De là naît l’idée d’une plateforme qui saurait reconnaître l’apport des jeunes dans un avenir que nous désirons tous durable. Une initiative incarnée et authentique, tangible pour tous et appuyée par une organisation qui souhaite élever la barre», partage Odile Archambault, directrice de création, contenu, LG2.

De solides lauréats
Les candidatures soumises feront l’objet d’une analyse par un comité de sélection formé d’acteurs de changement pour qui l’avenir de la société occupe une grande importance. Le jury sera composé de deux représentant·es des PLQ et de cinq personnalités de Télé-Québec, ces dernières se démarquant par leurs affinités et leurs connaissances propres à l’une des cinq catégories du concours. Les jeunes lauréat·es des bourses de 1000 $ seront connus du public en janvier 2023 et feront l’objet de contenu unique sur La Presse+, sur les ondes de Télé-Québec ainsi que sur le site de la Famille du lait.


plq

Crédits:
Client: Julie Gélinas, Sara Bujold et Alyssa Chapleau
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création, contenu : Odile Archambault
Conception-rédaction : Jérémy Hervieux
Direction artistique: Cloé Létourneau-Séguin
Stratégie : Philippe Goudreault et Matthieu Morelle
Service-conseil : Émilie Masse, Carl Milette, Andréa Fortin et Raphaëlle Brousseau-Letellier 
Médias : Touché! Gabrielle Côté, Simon Wautier et Antony de Varennes
Remerciements : La Presse et Télé-Québec