Après être partie en campagne pour la fraîcheur et les produits d’ici, puis avoir commandité à nouveau Félix-Auger Aliassime, Maxi s’est lancée dans l’une de ses plus grandes campagnes promotionnelles de l’année: la Maxi Tombola.

Du 4 août au 14 septembre derniers, Maxi a décidé de plonger dans un concept de concours s’apparentant à celui de la fête foraine. Grâce à une collaboration étroite avec LG2, Relish Studios a été en mesure d’exécuter l’idée de tombola en ligne de l’agence et d’en développer des jeux rapides, excitants et hautement rejouables afin d’attirer les utilisateur·trices, de les faire participer à la marque et de leur offrir des moments de surprise et de plaisir. 

«Maxi est une marque qui est proche de ses clients. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de les rassembler et de communiquer avec eux. L’objectif était donc de nous renouveler pour remercier et fidéliser notre clientèle tout en générant de l’attention envers un public qui n’est peut-être pas habitué à faire ses emplettes chez Maxi. LG2 nous accompagne de belle façon à toujours sortir du lot avec des idées créatives engageantes», explique Élise Vaillancourt, directrice principale marketing, Escompte, Maxi.

LG2, en collaboration avec Relish Studios, a développé une série de jeux en ligne pour inviter les client·es de Maxi à s’amuser tout en courant la chance de gagner des prix en magasin. Cette offensive, dont l’objectif misait sur la fidélisation de la clientèle, mettait de l’avant la relation de la bannière avec ses partenaires d’affaires ainsi que la mise en valeur de leurs produits. Tombe dans la fondue, Coucourse Panier, Garoche-panier et Commande Attaque ont suscité une participation impressionnante. D’une durée de 30 secondes à 1 minute, les jeux de la Maxi Tombola ont généré un engagement moyen de 4 minutes 43 secondes pour un total de plus de 262 000 visiteur·euses. 

«Dans les dernières années, Maxi a habitué les gens à toujours plus de surprises et d’audace et ses concours se devaient de suivre cette lancée. Notre réflexion 360° nous a donc poussés à mener les concepts toujours plus loin et à nous éloigner des concours en magasins qui sont souvent du pareil au même. Un concours en ligne, accessible de partout, où les prix sont faciles à gagner et les participations peuvent être répétées est vite devenu notre recette gagnante», partage Frédéric Tremblay, directeur de création, LG2.

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Crédits LG2: 
Client : Élise Vaillancourt, Annie Vanier, Sarah Vincent
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Frédéric Tremblay
Conception-rédaction : Gabrielle Godbout, Guillaume Ferron, Éric Beaudin
Direction artistique : Cynthia Chartrand, Christian Pocetti, Jean Landry
Stratégie : Jean-Sébastien Martel, Laurence Bonneville
Contenu : Joannie Rossa, Philippe Moderie
Service-conseil : Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Alina Burelle
Charge de projets, Production : Mélanie Thérien, Justine Trottier
Médias : Dentsu - Sophie Marcotte
Infographiste : Laurianne Benoit (prod. numérique), Martin Brisebois (prod. imprimée)

Crédits - Relish Studios
Direction de production : Pebble Lee
Producteur associé : Joshua Doherty
Développeur assurance qualité et opérations: Rick Mason
Spécialiste assurance qualité sénior : Sandhya Sreedharan
Développeur sénior : Aaron Bernstein
Développeur : Luke McKenzie, Alex Somerville
Direction de création : Ram Kanda
Illustration : Jimena Castillo