Maxi et lg2 font campagne pour les produits d’ici

le 22 juin 2022


Maxi lance sa campagne Maxici en partenariat avec Aliments du Québec pour mettre en valeur les produits québécois et inciter les consommateur·trices à opter pour l’achat local. L’offensive 360° imaginée par lg2 prend la forme d’une campagne électorale où Maxi invite les gens à dire Ben oui! aux produits d’ici.

Se retrouvant principalement en affichage extérieur, l’élan publicitaire se décline aussi en ligne, à la radio, ainsi que sur deux autobus de campagne aux couleurs de Maxi, lesquels sillonnent les routes du Québec jusqu’à la mi-juillet.

En continuité des offensives imaginées par lg2 sous le thème de la fraîcheur, le message vise à renforcer la perception de qualité et de fraîcheur de l’offre locale de la bannière Maxi. À la manière d’une réelle campagne électorale, celle-ci a été lancée officiellement par le biais d’une vidéo sur la page Facebook du détaillant où Guillaume Pineault fait réellement campagne. On y voit d’ailleurs bien le volet d’affichage extérieur, lequel inclut des pancartes accrochées à des balcons et à des poteaux électriques. 

Cet été, on dit Ben oui, aux produits d’ici!

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Crédits: 
Client : Élise Vaillancourt, Directrice Principale Marketing, Escompte 
Annie Vanier, Gestionnaire Principale Marketing, Escompte
Valérie Le Sieur, Gestionnaire Principale Marketing, Escompte
Léonora Pires-Pierre, Gestionnaire Marketing, Escompte
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Frédéric Tremblay
Conception-rédaction : François-Julien Rainville
Direction artistique : Alexandre Jutras
Stratégie : Jean-Sébastien Martel
Service-conseil : Marie-Julie Cossette, Camille Joly, Julia Berryman, Sophie Georgiev
Productrice vidéo : Emmanuelle Bérubé
Réalisateur : Jérémie Allaire-Ménard 
Monteur : Jérémie Allaire-Ménard, Antoine Hallé
Productrice radio : Isabelle Fonta
Studio de son : BLVD
Superviseure, Production : Mélanie Therrien
Producteur imprimé : Louis Dorval
Chargée de projet, Production : Cynthia Lemieux
Retouches : Maurice Gervais
Infographie : Manon Rémillard, Laurent Trudel
Médias : Dentsu X

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