Dans le but d'amasser de l'argent et de sensibiliser le public à la campagne Montréal aide Montréal menée par Mission Bon Accueil, Juste pour rire facilitera l'installation de dispositifs sur tout le site de son festival à partir desquels les utilisateur·trices pourront simplement appuyer pour faire un don.

Avec l'été qui se pointe enfin le bout du nez et la saison des festivals qui bat son plein, certain·nes montréalais·es ont besoin d'un peu d'aide et de soutien pour pouvoir s'épanouir et c’est pourquoi cette année, alors que les amateur·trices d'humour profiteront des attractions du festival Juste pour rire Montréal, qui revient à sa formule intégrale du 13 au 31 juillet, le Groupe Juste pour rire / Just For Laughs et Mission Bon Accueil ont uni leurs forces pour encourager le public à partager la joie et à donner.

En effet, dans le cadre de la campagne Montréal aide Montréal menée par Mission Bon Accueil, les festivalier·ères n'auront qu'à taper leur carte de crédit ou débit sur les appareils TipTap qui seront placés un peu partout sur le site du festival ainsi que dans les salles où auront lieu les spectacles de Juste pour rire et Just For Laughs. Les appareils TipTap sont sans contact et leur design les rend faciles à repérer dans chaque salle. En un seul tap, ils permettront aux utilisateu·trices de faire un don de l’un des quatre montants prédéterminés en moins de 10 secondes.

L'objectif de la campagne Montréal Aide Montréal vise à mettre en lumière les programmes offerts par Mission Bon Accueil aux montréalais·es dans le besoin, soit les jeunes en difficulté, les familles ne bénéficiant pas de services de santé dentaire de base et des personnes en situation d'itinérance. Le soutien en matière de santé mentale, qui se constitue l'un des engagements principaux de Juste pour rire, joue un rôle clé au sein de chacun de ces programmes et services. 

Les montréalais·es pourront apercevoir la campagne du Groupe Juste pour rire - Just For Laughs / Montréal aide Montréal sur divers panneaux d'affichage locaux, supports à BIXI et autobus de la STM, partout à Montréal, rappelant l'importance de veiller les un·es sur les autres et de prendre soin de nos semblables. 

JPR