Transitionner vers des pratiques numériques plus responsables ne signifie pas pour autant sacrifier la performance. C’est la raison pour laquelle, Labelium lance footsprint: la première agence dédiée à l’accompagnement de ce changement. La nouvelle division du groupe a pour vocation d’accélérer la décarbonation de l’industrie digitale, en accompagnant les entreprises dans la réduction de leurs émissions carbones par le biais du développement et déploiement de stratégies marketing responsables et durables.

L’agence sera pilotée par Elisa Boivin, directrice ESG de Labelium pour la région Amérique, forte de plusieurs années d’expérience en tant que directrice média e-commerce sur les secteurs retail, luxe et fashion. 

L’équipe footsprint est constituée d’expert·es chevronné·es en performance digitale et en sciences environnementales, qui travaillent à l’intersection des deux sciences pour permettre à ses clients de construire des stratégies qui intègrent et réconcilient performance et conscience écologique. Attachée à avoir un impact positif sur la planète, la division redistribuera 10% de ses bénéfices à des projets sociaux et environnementaux par le biais de partenaires de choix comme Ecologi ou Eden Reforestation Project.

Pour sensibiliser les grandes entreprises sur l’impact tangible de la pollution de leur site internet, l’agence footsprint a classé les soixante entreprises du TSX en fonction des émissions de CO2 générées par leur site internet. Pour accéder à l’étude complète et en savoir plus sur la méthodologie de mesure, cliquez ici.

footsprint: mission & services
footsprint a pour mission d’accompagner ses clients vers la sobriété digitale en déployant des stratégies durables et performantes. De la conception web à la publicité, les expert·es en numérique et sciences environnementales de footsprint proposent un vaste panel de services, s’appuyant sur des méthodologies issues des dernières recherches.

  • Eco-conception web: réduction de l’empreinte carbone des sites internet tout en maintenant l’expérience utilisateur.
  • Média & publicité responsable: optimisation du bilan carbone des campagnes publicitaires tout en assurant leurs performances.
  • Publicité solidaire: création de stratégie média à impact positif en cohérence avec les objectifs ESG des marques, à travers un réseau de partenaires vérifiés.

En combinant savoir-faire digital, technologique et environnemental, footsprint réconcilie durabilité et performance digitale.

  • Maximisation de la visibilité et de l’engagement: l’investissement dans la publicité responsable et solidaire impacte positivement les performances média notamment auprès des jeunes générations. On note une amélioration de l’image de marque, une meilleure mémorisation publicitaire ainsi qu’une hausse des interactions.
  • Accélération des performances du site: la construction d’un site internet léger, plus efficace améliore le SEO, la vitesse de chargement, réduit les points de friction et se traduit ainsi par des taux de conversion plus élevés.

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