Nespresso Canada choisit Cinco comme nouveau partenaire événementiel. C’est au terme d’un processus d’appel d’offres lancé en août dernier que l’agence a été sélectionnée comme partenaire stratégique de l’univers expérientiel de Nespresso au Canada.

CINCO aura pour mandat d’appuyer la marque dans sa stratégie terrain par une approche innovante, immersive, impactante, mais surtout, adaptée aux réalités d’aujourd’hui. Offrir une expérience mémorable à ses consommateur·trices est au cœur de l’ADN de Nespresso, qui a d’ailleurs été récemment reconnu dans l’étude WOW de Léger comme l’une des meilleures expériences en magasin en Ontario et au Québec et l’un des meilleurs modèles de magasinage en ligne au Canada.

«Nous tenons à féliciter CINCO qui a su se démarquer par sa créativité et sa compréhension rapide de la marque et la vision de Nespresso. CINCO a également su démontrer sa capacité à identifier et à répondre aux enjeux stratégiques propres à notre organisation, dans un contexte où l’on doit continuellement réinventer les façons dont on connecte avec nos publics, mentionne Julie Pomerleau, vice-présidente marketing et communications corporatives chez Nespresso Canada. Nous sommes convaincus qu’ils sauront partager leur vision avec brio afin de nous appuyer à toujours réinventer l’expérience de nos consommateurs, à la fois dans les écosystèmes numériques et terrain.»

«Au cours des 30 dernières années, Nespresso s’est engagé à la fois à offrir un café de haute qualité, mais également à étendre son rôle sociétal et environnemental afin d'assurer sa pérennité et sa durabilité. À notre avis, très peu d'entreprises parviennent à équilibrer l'impact économique, environnemental et social de leurs activités et c’est cette distinction qui nous a attiré vers l'opportunité de nous associer à l’entreprise, précise Gabi Salabi, chef des activités commerciales chez CINCO. CINCO est fière d'avoir été choisie comme agence de référence afin d’aider Nespresso Canada à poursuivre l’atteinte de ses objectifs, et ce, en parfaite corrélation avec leur passion de toujours innover et leur ambition de créer un café à l’impact positif.»

Une collaboration naturelle
À l’instar de plusieurs marques, évènements et associations œuvrant à l’échelle nationale et internationale, Nespresso Canada est heureuse de considérer CINCO comme un partenaire de confiance pour veiller à la création d’expériences virtuelles et immersives. L’entreprise a entre autres été séduite par le CINCOLab, la niche d’expertise de l’agence bien représentée par son unité de R&D, de même que par la plus récente innovation xSpace. CINCOLab supportera Nespresso Canada dans la création d’expériences hybrides, adaptée à un monde en évolution. Cette collaboration renforce ainsi la mission de CINCO qui est d'appuyer et de soutenir les compagnies et les marques emblématiques à créer des engagements significatifs et avoir un impact concret auprès de leurs consommateurs et de leurs communautés dans un monde hybride, réel et virtuel.

cinco