Les Jeux olympiques de Beijing 2022 se déroulent du 4 au 20 février cette année, et le sport s’empare du cœur des Québécois·es. Depuis 2013, Sports Experts est un grand partenaire national de l’Équipe olympique canadienne, et cette année encore, l'entreprise invite les Québécois·es à démontrer leur soutien à Équipe Canada, ainsi qu’aux athlètes d’ici qui partent à la conquête des sports d’hiver. 

Afin de poursuivre sur la lancée des jeux d’été à Tokyo, Sports Experts lance la campagne “Où jouez-vous cet hiver” réalisée en collaboration avec Canidé, Cartier et Touché!, dans le but d’inviter les Québécois·es à rester actifs, peu importe leur niveau, et à encourager leurs athlètes favoris pendant les compétitions. L’idée derrière celle-ci est de faire rayonner l’amour et la fierté du sport d’hiver d’ici, que ce soit en jouant dans sa cour arrière, dans un parc du quartier ou au Stade Olympique de Beijing. 

Afin d’en apprendre davantage sur les athlètes d’Équipe Canada, des vidéos de type «Q&A» ont été filmées avec Chloé et Justine Dufour-Lapointe en ski acrobatique (spécialité épreuve à bosses), Marie-Philip Poulin au hockey et Maxence Parrot en planche à neige, qui sont tous fièrement commandités par Sports Experts. De plus, le concours «Où jouez-vous» sera lancé sur les réseaux sociaux, et la communauté sera invitée à partager leur endroit de prédilection pour bouger cet hiver, afin de courir la chance de gagner une virée de magasinage chez Sports Experts.

«Nous voulons inspirer et rassembler tous les Québécois·es lors des Jeux olympiques d’hiver, afin de partager notre passion pour le sport et surtout, démontrer notre soutien aux athlètes d’ici, mentionne Jacques Drolet, vice-président associé, Marketing, Sports Experts. Pour Sports Experts, le sport c’est sérieux, mais c’est aussi un jeu auquel tout le monde peut participer, c’est pourquoi il est primordial pour nous d’engager notre communauté pendant les Jeux olympiques pour encourager Équipe Canada. La campagne “Où jouez-vous” est réfléchie en ce sens.»

La campagne est en ondes depuis le 4 février, compte différents messages vidéo qui paraîtront en télévision et sur le web, des publications sur les réseaux sociaux et des bannières web. 




canide

Crédits:
Client : Sports Experts
Agence stratégie et création : Cartier
Agence médias sociaux et relations publiques : Canidé
Agence média : Touché
Maisons de production : Gorditos - Raphaël Ouellet, HxN Media 
Productrice d’agence : Sandra Corbeil
Musique et son : Circonflexe