Le Virage Vert Les Évadés

le 20 mai 2021


Le tournant vert Les Évadés

Les Évadés

  • Raison d’être des Évadés : se casser le bicycle et réutiliser les pièces pour concevoir des solutions.
  • Une cause environnementale qui nous tient à cœur : le développement des voies cyclables… Moins de monoxyde, plus d’exercice.
  • Comment reconnaître le greenwashing en quelques mots : « L’environnement est notre priorité no 1 »
  • Dans 20 ans, de quoi les gens seront-ils nostalgiques ? 1. De l’époque où abandonner la planète n’était pas une option sérieuse. 2. De l’odeur de l’essence dans les stations-service. 

Nous avons fui le gaspillage.
Les Évadés
planifie l’ouverture d’un nouveau repère. Fidèles à notre ADN d’évasion des structures rigides, nous avons choisi un environnement de travail sain qui respecte nos valeurs de développement durable.

En 2020, nous avons lancé une nouvelle campagne RECYC-QUÉBEC centrée sur le concept des 3 R (Réduire, Réutiliser et Recycler). Pour nous, ce concept va au-delà du mandat, son application nous a guidés lors de notre récent déménagement de bureau à Montréal. Nous avons donc repensé notre besoin spatial en considérant le télétravail. Ceci nous a permis de réduire considérablement notre espace de bureau et de l’adapter au travail communautaire. La règle d’or du nouveau bureau est : aucun objet à usage unique ! Suivant la tendance à l’équilibre télétravail, l’agence a réussi son tournant 100 % numérique pour réduire à la source l’impression de papier. Tout au long du processus, nous avons réutilisé, en priorisant la réparation du mobilier et du matériel électronique ainsi que le don de matériel à des organismes comme l’Itinéraire ou le Chaînon. Redonner vie aux meubles pour créer un espace inspirant et stimulant pour les employés est plus facile qu’on ne le pense. Finalement, dans le but de recycler au max, la majorité des débris de construction a été acheminée à l’Écocentre. De plus, du matériel pour favoriser le compost et le recyclage se retrouve dans notre nouvel espace de bureau. Nous avons créé un espace durable dont nous sommes fiers en respectant nos valeurs et celles de nos clients. Nous pouvons affirmer que nos valeurs environnementales et sociétales sont reflétées dans nos actions quotidiennes.

Experts en campagnes sociétales et de développement durable, nous sommes fiers de présenter nos récents projets en collaboration avec RECYC-QUÉBEC, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (campagne Mon empreinte bleue : pour la réduction de la consommation d’eau) et le Collectif pour une forêt durable.

Les Évadés 2

--

Le Grenier aux nouvelles veut présenter des entreprises vertes qui touchent de près ou de loin l’industrie des communications marketing. Vertes sans tomber dans le « greenwashing » évidemment ! Vous êtes certifié B-Corp ou êtes une boîte qui veut en finir avec les inégalités mondiales et l’épuisement des ressources naturelles ? Vous êtes une agence qui a pris part à l’historique marche pour le climat le fameux 27 septembre 2019 ? Vous souhaitez partager vos initiatives et vos bonnes pratiques ? On veut vous lire ! Écrivez-nous à [email protected].


Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream