Nomination et lancement d'un pôle data chez Radiance

le 27 novembre 2019


Radiance officialise le lancement de son pôle data, notamment avec la nomination de Marine Abbou à titre de vice-présidente opérations et data. À cette nouveauté s'ajoute la création d’un département data et l’addition d’une combinaison d’outils numériques qui permettront à l'agence d'augmenter l'efficacité de ses campagnes marketing numérique.

Cumulant plus de 10 années d’expérience en planification et achat média numérique et en gestion des opérations, dont plus de 5 ans chez Radiance, Marine Abbou devient vice-présidente opérations et data. « Marine est une leader inspirante qui aime avant tout faire grandir ses clients et ses équipes. Elle est un pilier des opérations et son sens de l’organisation, ses hauts standards de qualité et sa compréhension pointue des processus font d’elle la personne idéale pour diriger le pôle data chez Radiance », déclare Guillaume Brunet, président et co-fondateur chez Radiance.

L’officialisation de ce pôle data s'inscrit dans la vision de l’agence de représenter un meilleur investissement marketing pour ses clients, tout comme l’annonce de son partenariat avec Eulerian Technologies, entreprise spécialisée dans l’analyse et l’optimisation en temps réel des opérations d’e-marketing. Afin d’analyser et d’optimiser les données avec précision, Radiance a donc mis en place une équipe  composée d’experts déjà certifiés sur toutes les plateformes publicitaires et ayant obtenu la certification Eulerian. Cette équipe data est pilotée par Colas de Rienzo, chef d'équipe data et mesure de performances.

« La mise en oeuvre du pôle data de Radiance est une réponse unique aux enjeux entourant la gestion des données et l’expérience client omnicanale. Nous sommes maintenant plus pertinents et nous pouvons aller plus loin en personnalisant les différentes approches publicitaires pour offrir une meilleure expérience client avec des points de contact optimaux et générer des conversions plus rapidement et à moindre coût », indique Marine Abbou, vice-présidente opérations et data chez Radiance.

radiance
Marine Abbou, vice-présidente opérations et data et Colas de Rienzo, chef d'équipe data et mesure de performances.
Crédit photo : Maxime Soucy


Radiance en charge de la stratégie média de DoorDash

À lire maintenant

COVID-19 et consommation média: quels changements observe-t-on?
Leclerc Communication acquiert la station CJPX-FM 99,5 à Montréal
La solidarité au menu
Un sondage à propos de l'impact du coronavirus sur le marketing numérique
LaBase s’adjoint les services de Nick Frost
COVID-19: MT Lab met sur pied un catalogue de solutions innovantes
Babbel propose des cours gratuits aux étudiants québécois
Ne pas annuler l’essentiel, clament Mira et Publicis
MP Repro transforme son usine pour produire des protecteurs faciaux
Pouls de l’industrie en compagnie de Dominique Villeneuve
QU4TRE CENT QU4TRE: Se réinventer
Guide sur le marketing en temps de crise signé Camden