Nomination et lancement d'un pôle data chez Radiance

le 27 novembre 2019


Radiance officialise le lancement de son pôle data, notamment avec la nomination de Marine Abbou à titre de vice-présidente opérations et data. À cette nouveauté s'ajoute la création d’un département data et l’addition d’une combinaison d’outils numériques qui permettront à l'agence d'augmenter l'efficacité de ses campagnes marketing numérique.

Cumulant plus de 10 années d’expérience en planification et achat média numérique et en gestion des opérations, dont plus de 5 ans chez Radiance, Marine Abbou devient vice-présidente opérations et data. « Marine est une leader inspirante qui aime avant tout faire grandir ses clients et ses équipes. Elle est un pilier des opérations et son sens de l’organisation, ses hauts standards de qualité et sa compréhension pointue des processus font d’elle la personne idéale pour diriger le pôle data chez Radiance », déclare Guillaume Brunet, président et co-fondateur chez Radiance.

L’officialisation de ce pôle data s'inscrit dans la vision de l’agence de représenter un meilleur investissement marketing pour ses clients, tout comme l’annonce de son partenariat avec Eulerian Technologies, entreprise spécialisée dans l’analyse et l’optimisation en temps réel des opérations d’e-marketing. Afin d’analyser et d’optimiser les données avec précision, Radiance a donc mis en place une équipe  composée d’experts déjà certifiés sur toutes les plateformes publicitaires et ayant obtenu la certification Eulerian. Cette équipe data est pilotée par Colas de Rienzo, chef d'équipe data et mesure de performances.

« La mise en oeuvre du pôle data de Radiance est une réponse unique aux enjeux entourant la gestion des données et l’expérience client omnicanale. Nous sommes maintenant plus pertinents et nous pouvons aller plus loin en personnalisant les différentes approches publicitaires pour offrir une meilleure expérience client avec des points de contact optimaux et générer des conversions plus rapidement et à moindre coût », indique Marine Abbou, vice-présidente opérations et data chez Radiance.

radiance
Marine Abbou, vice-présidente opérations et data et Colas de Rienzo, chef d'équipe data et mesure de performances.
Crédit photo : Maxime Soucy


 Le Collectif numérique nommé l'un des meilleurs lieux de travail au Canada

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?