Accenture Interactive, Bloom, Cossette et Cossette Media, Dialekta, Forsman & Bodenfors, Labelium, Radiance, Webtmize et quatre autres agences ont fait certifier leurs experts par Eulerian dans le but de faire bénéficier leurs clients de technologies d’analyses marketing de pointe, fondées sur la mégadonnée.

Ces partenariats permettront aux annonceurs d'améliorer leur expérience client et d'optimiser leurs investissements en marketing et publicité avec une technologie  réunissant collecte, attribution et gestion de données (DMP). 

« Le marché québécois est en pleine croissance et dispose d’un riche tissu de marques désireuses de tester de nouveaux canaux marketing pour rejoindre leur clientèle, déclare Akim Bellour, chef de la direction de Eulerian pour l’Amérique du Nord. Ces partenariats arrivent à une époque où les annonceurs désirent plus de transparence et d’objectivité sur les placements médias. En proposant un outil de mesure éthique, fondé sur la mégadonnée, Eulerian vient répondre à cette nécessité tout en affinant l’expérience finale vécue par le consommateur québécois. » 

Aujourd’hui, un des enjeux majeurs des directeurs marketing est d’analyser avec précision le parcours d’achat de leurs clients et de définir des modèles d’attribution pour optimiser leurs investissements publicitaires. Les annonceurs manquent souvent d’outils pour collecter, traiter, analyser et activer cette multitude de données. 

« Nos clients viennent nous voir avec un objectif clair : performer et rejoindre le plus de consommateurs possibles de manière pertinente. Ils veulent savoir, pour chaque campagne, quel média a été le plus déterminant dans la vente et apprendre à connaître le rôle et l’impact réel de chacun de leurs canaux marketing. C’est une analyse que l’on peut maintenant facilement produire avec les outils d’Eulerian », explique Martin Perron, chef de la direction de Bloom

« Deux acheteurs sur trois vont passer par plusieurs canaux (en ligne et hors ligne) avant de réaliser leurs achats. Notre rôle n’est pas tant d’investir le budget média de nos clients que de les aider à prendre les meilleures décisions, en temps réel, pour atteindre leurs objectifs (...). Eulerian nous permet justement de mieux maîtriser les coûts d’acquisition tout en nous donnant plus d’agilité dans nos approches, enjeux clés du commerce de détail », ajoute Anne Bougel, PDG de Labelium Canada.

« Les données sont au coeur de la croissance des marques et la combinaison « plateforme d'attribution + DMP » est un outil de prédilection pour tous ceux qui souhaitent en tirer avantage. Avec le partenariat Eulerian, nous pouvons avoir une meilleure compréhension du parcours consommateur. Cela nous permet d'être plus pertinents et d'offrir une expérience personnalisée avec des points de contact optimaux afin d'arriver à des conversions plus rapidement et à moindre coût pour tous nos clients », précise Marine Abbou, vice-présidente opérations et data chez Radiance.  

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