Suite à l’annonce du tout nouveau concours réunissant plusieurs disciplines de la communication créative au Québec de l’A2C, quelques professionnels des communications marketing se sont exprimés.

« Le nouveau format du concours s’inscrit dans les grandes tendances internationales de vouloir célébrer la créativité en récompensant directement les artisans. Cette année, chaque dollar versé par l’industrie québécoise dans ce concours sera réinvesti dans notre communauté créative. C’est là toute la différence et le fait saillant de ce nouveau partenariat. » – Philippe Meunier, Chef de la création et Cofondateur de Sid Lee

Philippe Meunier

« On est heureux que les concours soient pilotés par l’A2C, parce que ça signifie un réinvestissement dans la communauté créative et un rayonnement plus grand. Pour continuer d’attirer les meilleurs talents, il faut pouvoir les former et les inspirer, et c’est ce que ça nous permettra de faire à plus long terme. » – Xavier Blais et Maxime Sauté, Directeurs de création chez Rethink.

Rethink

«Par définition, la pub change. C’est donc intéressant de revoir la formule des concours. Je félicite l’A2C de redonner à notre industrie, en organisant un événement majeur annuel pour récompenser la créativité, pour récompenser les grandes idées. Ce sera l’occasion de célébrer la Création en grand, comme il se doit.» – Samia Chebeir, Présidente, FCB Montréal

Samia Chebeir

« C’est une excellente nouvelle, selon moi, que l’A2C reprenne le flambeau des concours publicitaires. Ça risque d’ajouter un vent de fraîcheur à une activité qui semblait revenir avec une formule et des participants qui se ressemblaient beaucoup année après année. Il y a tout à construire dans le monde des concours, une véritable opportunité au Québec comme ailleurs, et l’A2C est bien positionnée pour prendre d’assaut le défi. » – Dominic Faucher, Directeur de création, Associé, Orkestra

Dominic Faucher

«Il y avait beaucoup de concours et de sous-catégories pour la taille de notre marché. Cette nouvelle mouture est une occasion de célébrer l’ensemble des réalisations qui font réellement évoluer l’industrie créative du Québec.» –Sébastien Fauré, Associé principal et chef de la direction, Humanise

Sebastien Fauré

«Le concours Idéa est une preuve supplémentaire que l’industrie veut prendre son destin en main. Au cours des dernières années, l’A2C a multiplié les initiatives en ce sens : le temple de la renommée, sommet des dirigeants et maintenant Idéa... Aussi, nous devons reconnaître que cette évolution est le résultat du travail acharné de Dominique Villeneuve qui a su mobiliser les joueurs clés de l’industrie et concrétiser leur ambition. C’est un signe très positif pour l’avenir.» – Gaëtan Namouric, Fondateur & Stratège, Perrier Jablonski 

Gaetan Namouric

« L’industrie d’aujourd’hui est plurielle, plusieurs projets touchent différentes disciplines et les expertises travaillent plus en collaboration que jamais. Ce nouveau concours s’inscrit dans cette évolution et permettra de poursuivre ce qu’a bâti Infopresse au fil des années afin de faire rayonner le talent, en plus de démontrer la valeur ajoutée des idées et du travail réalisé pour les clients d’ici et d’ailleurs. » – Louis Duchesne, Président du conseil d’administration de l’A2C et Président, Cossette, Québec et Est canadien

Louis Duchesne