Opto-Réseau et K72 voient des visages partout

le 6 août 2019


Vous est-il déjà arrivé de voir un visage sur un objet ou sur une façade d’immeuble ? Vous avez donc fait l’expérience du phénomène universel — pourtant très peu connu — de la paréidolie ! C’est sur ce phénomène que la plus récente campagne de contenu d’Opto-Réseau table.

Sous la forme d’un concours numérique, l’offensive signée K72 invitait la communauté de la marque à partager des photos de façades qui ressemblaient à un visage. Ensuite, des lunettes choisies par les opticiens ont été apposées sur certaines images sélectionnées.    

« En invitant les gens à nous présenter leur ville et ses édifices, nous avons exprimé une valeur importante à la marque, c’est-à-dire l’intérêt qu’elle entretient pour sa clientèle. De plus, l’analyse des immeubles nous a permis de communiquer de manière ludique notre mission : trouver les lunettes parfaites pour chaque visage », explique Annick Beauchemin, directrice marketing d’Opto-Réseau.

Simon Beaudry, directeur de création de K72, ajoute : « La force de l’idée réside dans le fait que ce phénomène est réel. C’est son caractère universel qui a fait sa réussite, et qui a suscité l’intérêt des gens. Nous avons reçu des photos de partout au Québec. »

En plus du volet numérique, la campagne a été déployée dans l’espace public, par l’installation physique d’une paire de lunettes sur un édifice de Montréal.

Ce n’est pas la première fois qu’Opto-Réseau a recours à une intervention dans l’espace public. On se rappelle notamment de l’offensive réalisée l’été dernier, où une opticienne ajoutait des lunettes aux publicités d’affichage extérieur.

Opto Réseau 1

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Crédits

Annonceur : Opto-Réseau — Christine Breton, présidente-directrice générale, Annick Beauchemin, directrice marketing
Agence : K72
Direction de création : Simon Beaudry
Conception-rédaction : Gabriel Allaire
Direction artistique : Mathieu Dufour, Simon Beaudry
Conseil : Johanie Gonneville, Charles Filfe, Nathalie Quirion
Photographie et retouches : Philippe Richelet
Autres photographies : Plusieurs gens à travers le Québec
Média : Jungle Media


Un stunt estival pour Opto-Réseau signé K72

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