Opto-Réseau et K72 prennent possession de la ville

le 15 octobre 2018


Dans sa toute dernière campagne imaginée par K72, Opto-Réseau s’approprie les affiches publicitaires qui tapissent notre quotidien.  

L’offensive présente Marylin, opticienne propriétaire d’une clinique, qui parcourt Montréal et les villes avoisinantes à la recherche d’affiches publicitaires. À travers la vidéo, nous la suivons alors qu’elle transforme les affiches en publicités pour la marque. Les modèles des enseignes deviennent ainsi ses clients! 

La création table sur l’expertise des opticiens d’Opto-Réseau : leur capacité à analyser les traits et la forme d’un visage afin de proposer la paire de lunettes parfaite.

« Il y a des raisons morphologiques qui expliquent pourquoi une paire de lunettes convient ou non à un visage, indique Annick Beauchemin, directrice marketing chez Opto-Réseau, et les connaître c’est l’essence même de notre expertise. C’est entre autres ce qui nous différencie de nos compétiteurs. Ce projet est en quelque sorte une déclaration officielle de notre engagement envers nos clients. »

Pour Simon Beaudry, directeur de la création de K72, le fait de prendre possession des publicités d’un concurrent et d’autres annonceurs représente « un moyen de communiquer très direct, super efficace. Avec ces créations, Opto-Réseau démontre sa qualité différenciatrice tout en faisant preuve d’audace. Cela fait aussi honneur à l’identité de l’agence. »

La campagne vivra en ligne sur différentes plateformes numériques et sociales.

Opto-Réseau 01

Opto-Réseau 02

Opto-Réseau 03

Crédits

Annonceur : Opto-Réseau
Clientes : Christine Breton, Annick Beauchemin, Audrey Dufresne, Marie-Pier Beauregard
Agence : K72
Direction de création : Simon Beaudry
Conception-rédaction : Gabriel Allaire, Mathieu Roy, Joshua Lessard
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval, Simon Beaudry
Service-conseil : Nathalie Quirion, Charles Filfe
Production : Roméo & Fils — Martin Henri
Direction de production : Jessica Poirier, Catherine Lemieux
Coordination : Réalisation : Mathieu Renoult
Direction photo : Alex Carignan
Direction artistique de plateau : Alexis Johnston
Montage : Xavier Levesque
Colorisation : Simon Boissonneaux
Son : Cult Nation — Théo Porcet
Photographie : Mathieu Renoult
Retouches photo et animation graphique : Mathieu Renoult
Média : Jungle Média — Alexandra Lafond et Julie Plante
Publicité : Affichage sauvage


Un stunt estival pour Opto-Réseau signé K72

À lire maintenant

L'Administration portuaire de Montréal accueille un nouveau directeur des affaires publiques
Clodine Desrocher présente une nouvelle plateforme écologique en ligne
Rethink montre qu'il est facile de vendre avec DuProprio
Plusieurs nominations au sein de Québecor Contenu et de TVA
Un «retour à la normale» dans une campagne de CARTIER
Une offensive qui encourage la diversité des accents
Personnalités de la semaine: Ayesha Lobo et Hayley Lim (Ogilvy)
David Boisvert devient directeur des ventes, Québec, chez Neo-Traffic
Portes ouvertes en agence: ça vaut le coup!
L’Office du tourisme de Québec choisit lg2
Une campagne choc «sans tabac» signée Pub Point Com et Canidé
Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard