Lareau, votre bras droit en assurance

le 17 avril 2019


Lareau Courtiers d’assurances devient votre bras droit en assurance dans sa plus récente campagne conçue par Havas Montréal. Cette idée permet d’illustrer le rôle de soutien et de conseiller que joue un courtier Lareau auprès de ses clients.

« Dans un marché dominé par une guerre de prix entre les assureurs directs, nous souhaitions réaffirmer le rôle de nos courtiers indépendants : s’assurer que nos clients bénéficient du meilleur accompagnement pour leurs assurances, du choix de polices jusqu’à une éventuelle réclamation », explique Maude Fugère, conseillère marketing en chef chez Lareau.

« Notre ambition était de développer une plateforme de communication simple, efficace, attribuable à Lareau, et capable de durer dans le temps, confie Arthur Rollet, planificateur stratégique chez Havas Montréal. En représentant les courtiers Lareau par un bras droit qui agit dans l’intérêt du client, nous démontrons de façon mémorable leur valeur ajoutée et cela nous permet de nous distinguer dans une catégorie très encombrée. »

Uniquement diffusée sur des plateformes numériques au Québec durant une période clé dans le milieu de l’assurance, la campagne se décline en deux messages vidéo de 15 et de 6 secondes, en affichage sur les réseaux sociaux, en bannières, ainsi que sur un microsite qui fait valoir l’expertise des courtiers Lareau. L’offensive incite notamment les consommateurs à communiquer avec leur prochain bras droit en assurance.

Par ailleurs, la campagne fait un clin d’œil à « Dany Fiset », un personnage créé par Sid Lee pour Loto-Québec.

Lareau

Lareau 2

Crédits

Clients : Lareau Courtiers d’assurances — Maude Fugère, Philippe Lareau, Michaëla Talbot
Agence : Havas Montréal
Direction de compte : Gaëlle Cayrol
Gestion de projet : Léa Cardineau
Stratégie : Stéphane Mailhiot, Arthur Rollet
Vice-présidence et direction de création : Carle Coppens
Conception-rédaction : Caroline Joassin
Direction artistique : Étienne Turcotte
Design UX : Laurence Valois-Fortier
Développement : Thiago Diezel
Production : Dominique Brassard
Média : Havas Média – Claudia Saraguro, Alex Forster
Maison de production : Alt — Andrée-Lyne Jacques
Réalisation : Nicolas Fransolet
Son: Studios Apollo - Vincent Dufour

Crédits personnage de Dany Fiset

Annonceur : Loto-Québec
Agence : Sid Lee
 


L’industrie de la pub en cavale

À lire maintenant

Réservoir affiche le meilleur de La Cordée
Personnalité de la semaine: Nadine Lafond (Ogilvy Health)
9 talents intègrent Republik
R3 Marketing et Léger présentent les résultats de la 3e édition de LoyauT
La STM et Publicis lancent une nouvelle campagne sur les arrêts de service
Publicité Sauvage agrandit son équipe avec l’arrivée de Josianne Geoffroy
Le tournoi de volleyball de Omnicom Media Group amasse 2092$ au profit du bec
EBOX récidive avec le personnage de Steeve dans sa campagne télévisée développée par DentsuBos
Anastasia Simitsis devient première directrice, stratégie et création numérique à Radio-Canada
Automobile En Direct crée l’un des parfums les plus chers au monde
La firme Léger lance l’application mobile LEO
iA Groupe financier donne le coup d’envoi de la 3e édition de son concours philanthropique pancanadien