Lareau, votre bras droit en assurance

le 17 avril 2019


Une campagne signée Havas Montréal.

Lareau Courtiers d’assurances devient votre bras droit en assurance dans sa plus récente campagne conçue par Havas Montréal. Cette idée permet d’illustrer le rôle de soutien et de conseiller que joue un courtier Lareau auprès de ses clients.

« Dans un marché dominé par une guerre de prix entre les assureurs directs, nous souhaitions réaffirmer le rôle de nos courtiers indépendants : s’assurer que nos clients bénéficient du meilleur accompagnement pour leurs assurances, du choix de polices jusqu’à une éventuelle réclamation », explique Maude Fugère, conseillère marketing en chef chez Lareau.

« Notre ambition était de développer une plateforme de communication simple, efficace, attribuable à Lareau, et capable de durer dans le temps, confie Arthur Rollet, planificateur stratégique chez Havas Montréal. En représentant les courtiers Lareau par un bras droit qui agit dans l’intérêt du client, nous démontrons de façon mémorable leur valeur ajoutée et cela nous permet de nous distinguer dans une catégorie très encombrée. »

Uniquement diffusée sur des plateformes numériques au Québec durant une période clé dans le milieu de l’assurance, la campagne se décline en deux messages vidéo de 15 et de 6 secondes, en affichage sur les réseaux sociaux, en bannières, ainsi que sur un microsite qui fait valoir l’expertise des courtiers Lareau. L’offensive incite notamment les consommateurs à communiquer avec leur prochain bras droit en assurance.

Par ailleurs, la campagne fait un clin d’œil à « Dany Fiset », un personnage créé par Sid Lee pour Loto-Québec.

Lareau

Lareau 2

Crédits

Clients : Lareau Courtiers d’assurances — Maude Fugère, Philippe Lareau, Michaëla Talbot
Agence : Havas Montréal
Direction de compte : Gaëlle Cayrol
Gestion de projet : Léa Cardineau
Stratégie : Stéphane Mailhiot, Arthur Rollet
Vice-présidence et direction de création : Carle Coppens
Conception-rédaction : Caroline Joassin
Direction artistique : Étienne Turcotte
Design UX : Laurence Valois-Fortier
Développement : Thiago Diezel
Production : Dominique Brassard
Média : Havas Média – Claudia Saraguro, Alex Forster
Maison de production : Alt — Andrée-Lyne Jacques
Réalisation : Nicolas Fransolet
Son: Studios Apollo - Vincent Dufour

Crédits personnage de Dany Fiset

Annonceur : Loto-Québec
Agence : Sid Lee
 


Nouveaux mandats pour Havas

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
Daniel Hansen se joint à NATIONAL
Personnalité de la semaine : Phil Jones (Braque)
Sandalwood Management se démarque aux MAXI AWARDS 2019
Nouvelle image de la saison du Festival d’opéra de Québec
Le Festival des arts de Saint-Sauveur dévoile sa signature visuelle
Nouveaux mandats pour Felipe RP
LM Alliances et Marelle Communications s’unissent pour  le Défi Douglas au profit de la santé mentale
CARTIER reste entre mains québécoises