Lareau, votre bras droit en assurance

le 17 avril 2019


Lareau Courtiers d’assurances devient votre bras droit en assurance dans sa plus récente campagne conçue par Havas Montréal. Cette idée permet d’illustrer le rôle de soutien et de conseiller que joue un courtier Lareau auprès de ses clients.

« Dans un marché dominé par une guerre de prix entre les assureurs directs, nous souhaitions réaffirmer le rôle de nos courtiers indépendants : s’assurer que nos clients bénéficient du meilleur accompagnement pour leurs assurances, du choix de polices jusqu’à une éventuelle réclamation », explique Maude Fugère, conseillère marketing en chef chez Lareau.

« Notre ambition était de développer une plateforme de communication simple, efficace, attribuable à Lareau, et capable de durer dans le temps, confie Arthur Rollet, planificateur stratégique chez Havas Montréal. En représentant les courtiers Lareau par un bras droit qui agit dans l’intérêt du client, nous démontrons de façon mémorable leur valeur ajoutée et cela nous permet de nous distinguer dans une catégorie très encombrée. »

Uniquement diffusée sur des plateformes numériques au Québec durant une période clé dans le milieu de l’assurance, la campagne se décline en deux messages vidéo de 15 et de 6 secondes, en affichage sur les réseaux sociaux, en bannières, ainsi que sur un microsite qui fait valoir l’expertise des courtiers Lareau. L’offensive incite notamment les consommateurs à communiquer avec leur prochain bras droit en assurance.

Par ailleurs, la campagne fait un clin d’œil à « Dany Fiset », un personnage créé par Sid Lee pour Loto-Québec.

Lareau

Lareau 2

Crédits

Clients : Lareau Courtiers d’assurances — Maude Fugère, Philippe Lareau, Michaëla Talbot
Agence : Havas Montréal
Direction de compte : Gaëlle Cayrol
Gestion de projet : Léa Cardineau
Stratégie : Stéphane Mailhiot, Arthur Rollet
Vice-présidence et direction de création : Carle Coppens
Conception-rédaction : Caroline Joassin
Direction artistique : Étienne Turcotte
Design UX : Laurence Valois-Fortier
Développement : Thiago Diezel
Production : Dominique Brassard
Média : Havas Média – Claudia Saraguro, Alex Forster
Maison de production : Alt — Andrée-Lyne Jacques
Réalisation : Nicolas Fransolet
Son: Studios Apollo - Vincent Dufour

Crédits personnage de Dany Fiset

Annonceur : Loto-Québec
Agence : Sid Lee
 


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Changements à la direction et au CA de SEVE Formation Canada
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
MP Repro lance sa boutique en ligne
Emily Anne Epstein nommée rédactrice en chef de Narcity Media
Un mouvement de solidarité pour les fondations et organismes du Québec
UB Media accroît son rayonnement en resto-bars
De nouveaux venus dans l’équipe de SOMA
Tam-Tam\TBWA veut que vous buviez plus de bières de micro
La Presse intègre l’authentification unique sur ses plateformes
LitterLocker accorde un mandat stratégique à Upperkut
iGotcha Media dévoile son système de «santé et de bien-être»