L’attrait de «passer à la télé» selon Roue de Fortune

le 4 avril 2018


Chaque été, Loto-Québec revient avec sa loterie Roue de Fortune qui donne la chance à ses gagnants de tourner la fameuse Roue chez eux et à la télévision.

Sid Lee a été mandatée pour faire la promotion de l’édition 2018. « Comme la plupart des gens connaissent cette loterie, nous avons essayé de développer une nouvelle approche pour parler du jeu : l’attrait de “passer à la télé”, mentionne Noémie Martin, conseillère sur le projet chez Sid Lee.

Le message humoristique mettant en vedette le protagoniste Dany Fiset, qui tente sa chance auditions après auditions, se décline en 30 secondes télé et en version longue pour les médias sociaux.

Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Véronique Dery
Agence : Sid Lee
Direction de création : Alex Bernier
Création : Alexandre Béland, Alexis Cadieux, Alexis Caron-Côté, Daniel Poirier
Service-conseil : France Wong, Marie-Julie Cossette, Noémie Martin, Jenny Pham
Production d’agence : Sid Lee Studio — Julie Beaudoin, Laurence Houle
Production : Nova Film — Dominik Beaulieu
Post-production : SHED
Colorisation : Charles-Etienne Pascal (SHED)
Réalisation : François Lallier
Montage : Guillaume Choquette, François Lallier
Son : BLVD — Olivier Rivard


Top 10 des campagnes du mois d'octobre

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?