JDLC : L’UQAM en mode «docu»

le 22 février 2019


La délégation des Jeux de la communication (JDLC) de l’UQAM a récemment lancé sa vidéo officielle. Réalisée et produite par Anaelle Boily-Talbot, Dominique Lefebvre et Nicolas Robert, ce court-métrage présente les moments de passion et de bonheur que vivent les délégués de l’édition 2019 tout au long de cette aventure parascolaire à la fois exigeante et formatrice.

La vidéo d’un peu plus de 3 minutes vise à faire vivre émotion autant aux participants qu’à ceux qui ne connaissent pas du tout cette compétition annuelle. Ainsi, le trio de créateurs a opté pour une trame narrative — qui diffère complètement des années antérieures — en choisissant le documentaire comme vecteur créatif.

Pour rappel, les JDLC réunissent 8 universités francophones de l’est du Canada. Pendant quatre jours, près de 300 étudiants ont la chance de démontrer leurs compétences dans plus d’une douzaine d’épreuves relatives aux communications. La 23e édition de cette compétition se tiendra du 6 au 10 mars prochain à l’Université de Montréal. Par ailleurs, le comité organisationnel des Jeux a dévoilé leur partenaire principal cette semaine, Weber Shandwick


Weber Shandwick Canada devient le partenaire officiel des JDLC 2019

À lire maintenant

Un nouveau campus du réseau 42 au Québec
PUBinteractive souligne son 10e anniversaire
Plus de 1 100 heures de nouveaux contenus sur les chaînes spécialisées de Bell Média
Clinique Multisens choisit Idecom
Des produits d'ici, même à la pharmacie!
Une identité colorée pour Color Cannabis
Tourisme Laval renouvelle son image de marque
Globensky agence d’artistes et Rouge2, partenaires
Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative