JDLC : L’UQAM en mode «docu»

le 22 février 2019


La délégation des Jeux de la communication (JDLC) de l’UQAM a récemment lancé sa vidéo officielle. Réalisée et produite par Anaelle Boily-Talbot, Dominique Lefebvre et Nicolas Robert, ce court-métrage présente les moments de passion et de bonheur que vivent les délégués de l’édition 2019 tout au long de cette aventure parascolaire à la fois exigeante et formatrice.

La vidéo d’un peu plus de 3 minutes vise à faire vivre émotion autant aux participants qu’à ceux qui ne connaissent pas du tout cette compétition annuelle. Ainsi, le trio de créateurs a opté pour une trame narrative — qui diffère complètement des années antérieures — en choisissant le documentaire comme vecteur créatif.

Pour rappel, les JDLC réunissent 8 universités francophones de l’est du Canada. Pendant quatre jours, près de 300 étudiants ont la chance de démontrer leurs compétences dans plus d’une douzaine d’épreuves relatives aux communications. La 23e édition de cette compétition se tiendra du 6 au 10 mars prochain à l’Université de Montréal. Par ailleurs, le comité organisationnel des Jeux a dévoilé leur partenaire principal cette semaine, Weber Shandwick


Mp Repro remet une bourse d’études à deux lauréates

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500