Les Rendez-vous, c’est bon en «salle»

le 21 février 2019


Québec Cinéma met en lumière la qualité des films québécois avec la signature C’est bon en salle pour la 37e édition de ses Rendez-vous. S’inspirant d’une expression québécoise couramment utilisée, cette signature invite à vivre le cinéma dans le bon contexte et se retrouve au cœur de la campagne de lancement des Rendez-vous 2019, qui auront lieu du 20 février au 2 mars prochain.

« Après avoir dévoilé une nouvelle image de marque pour Québec Cinéma l’an dernier, notre désir est toujours d’intéresser un public plus vaste à venir vivre l’expérience du cinéma d’ici. En partant de cette expression québécoise populaire, notre campagne souligne l’expérience offerte aux festivaliers et illustre en les décuplant, chaque émotion et chaque trait propre au cinéma d’ici », mentionne Diane Leblanc, directrice, communication et marketing, chez Québec Cinéma.

« La réalisatrice en moi est très honorée d’avoir été choisie pour réaliser ces vidéos pour les Rendez-vous 2019 et contribuer ainsi à faire rayonner notre cinéma. Je suis d’autant plus honorée de voir une industrie qui encourage de plus en plus de talents féminins dans ce métier », poursuit Zoé Pelchat-Ouellet, réalisatrice.

En plus des sept messages vidéo, qui seront diffusés à la télé, sur le web et au cinéma, la campagne signée lg2 est complétée par une campagne d’affichage urbain et des bannières web.

Rappelons que l’année dernière, Québec Cinéma s’inspirait des codes du cinéma pour dévoiler une nouvelle identité qui avait pour but d’unifier les différentes activités de l’organisme sous une seule et même marque mère.

Pour consulter la programmation des Rendez-vous 2019, visitez https://rendez-vous.quebeccinema.ca/.

Québec Cinéma

Crédits

Client : Diane Leblanc, Prune Paycha
Agence : lg2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Création : Pierre-Luc Loranger, Jean-Christophe Laniel
Planification stratégique : Marc-André Fafard
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Emmanuelle Pey
Production d’agence : Mélanie Bruneau, Nancy McDonald
Réalisation : Zoé Pelchat
Assistante-réalisatrice : Clara L’Heureux-Garcia
Direction de la photographie : Marc Simpson-Threlford
Maison de prod./production : Cinélande — Michel Boily
Directeur de production : William Bernier
Post-production : MELS
Studio de son/ingénierie : BLVD
Montage : Laurent Bernier


Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»