Québec Cinéma met en lumière la qualité des films québécois avec la signature C’est bon en salle pour la 37e édition de ses Rendez-vous. S’inspirant d’une expression québécoise couramment utilisée, cette signature invite à vivre le cinéma dans le bon contexte et se retrouve au cœur de la campagne de lancement des Rendez-vous 2019, qui auront lieu du 20 février au 2 mars prochain.

« Après avoir dévoilé une nouvelle image de marque pour Québec Cinéma l’an dernier, notre désir est toujours d’intéresser un public plus vaste à venir vivre l’expérience du cinéma d’ici. En partant de cette expression québécoise populaire, notre campagne souligne l’expérience offerte aux festivaliers et illustre en les décuplant, chaque émotion et chaque trait propre au cinéma d’ici », mentionne Diane Leblanc, directrice, communication et marketing, chez Québec Cinéma.

« La réalisatrice en moi est très honorée d’avoir été choisie pour réaliser ces vidéos pour les Rendez-vous 2019 et contribuer ainsi à faire rayonner notre cinéma. Je suis d’autant plus honorée de voir une industrie qui encourage de plus en plus de talents féminins dans ce métier », poursuit Zoé Pelchat-Ouellet, réalisatrice.

En plus des sept messages vidéo, qui seront diffusés à la télé, sur le web et au cinéma, la campagne signée lg2 est complétée par une campagne d’affichage urbain et des bannières web.

Rappelons que l’année dernière, Québec Cinéma s’inspirait des codes du cinéma pour dévoiler une nouvelle identité qui avait pour but d’unifier les différentes activités de l’organisme sous une seule et même marque mère.

Pour consulter la programmation des Rendez-vous 2019, visitez https://rendez-vous.quebeccinema.ca/.

Québec Cinéma

Crédits

Client : Diane Leblanc, Prune Paycha
Agence : LG2
Vice-présidence création : Marc Fortin
Création : Pierre-Luc Loranger, Jean-Christophe Laniel
Planification stratégique : Marc-André Fafard
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Emmanuelle Pey
Production d’agence : Mélanie Bruneau, Nancy McDonald
Réalisation : Zoé Pelchat
Assistante-réalisatrice : Clara L’Heureux-Garcia
Direction de la photographie : Marc Simpson-Threlford
Maison de prod./production : Cinélande — Michel Boily
Directeur de production : William Bernier
Post-production : MELS
Studio de son/ingénierie : BLVD
Montage : Laurent Bernier