Québec Cinéma affiche ses nouvelles couleurs

le 15 février 2018


Se positionnant comme un acteur clé dans le rayonnement du cinéma d’ici, Québec Cinéma profite de la 36e édition de ses Rendez-vous, qui auront lieu du 21 février au 3 mars prochain, pour dévoiler plus largement sa nouvelle image de marque, lancée en décembre dernier.

Imaginée par lg2, cette nouvelle identité s’inspire des codes du cinéma et vient unifier les différentes activités de l’organisme sous une seule et même marque mère.

« En tant que symbole universel du cinéma, le filon créatif était intéressant à exploiter. Les bandes noires horizontales sont reconnaissables de tous, au point où aussitôt qu’elles apparaissent à l’écran, l’association mentale se fait automatiquement, explique David Kessous, directeur de création, Design, chez lg2. En optant pour une palette contrastée, composée principalement de noir et de blanc, on a délibérément voulu allouer un maximum de place aux couleurs, qui permettent aux différentes sous-marques de se différencier. »

Sous le thème « On se fait notre cinéma », la campagne de promotion des Rendez-vous démontre toute l’importance des deux bandes noires dans l’interprétation et le contexte d’une histoire.

En plus de la vidéo diffusée à la télé, sur le Web et dans les cinémas, les Rendez-vous, regroupant près de 300 projections, dont une centaine de premières et plus d’une trentaine d’activités gratuites, seront également communiqués à l’aide d’une campagne d’affichage et de bannières Web.


Crédits

Client : Québec Cinéma – Ségolène Roederer, Diane Leblanc
Vice-présidence, création : Marc Fortin — Claude Auchu

Direction de création : Marc rtin, David Kessous

Création : Jean-Philippe Dugal, Lysa Petraccone, Gabrielle Godbout, Claude Ringuette
Planification stratégique : Marc-André Fafard

Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Annie Vanier, Mathieu Girard-Boudreault
Production d’agence : Lina Piché

Réalisation : Nicolas Monette

Assistant réalisation : Fabrice Barillet
Direction de la photographie : Jean-François Lord
Direction de production : Bruno Beauchemin
Direction artistique : Jean-Marc Renaud
Stylisme : Julie-Anne Tremblay
Chef maquillage : Virginie Boudreau
Montage : Claude-Antoine Guibord
Coordination : Rachel Bélanger-Leclerc
Maison de prod./production : Gorditos — Alexandra Quesnel
Poatproduction : Mels

Studio de son/ingénierie : BLVD - Olivier Rivard
Montage : Claude-Antoine Guibord, François Genois


Québec Cinéma consolide toutes ses activités sous sa nouvelle image de marque

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