CarrXpert veut prouver son expertise dans un derby de démolition

le 18 décembre 2018


Alfred poursuit la deuxième phase de la campagne de CarrXpert.

Le réseau d’ateliers de carrosserie du Québec CarrXpert désirait prouver qu’il est l’expert de la remise à neuf de véhicules accidentés. Après avoir lancé sa première phase de la campagne, Alfred a imaginé d’introduire une voiture flambant neuve dans une course de derby de démolition pour la seconde phase. En collaboration avec Les Gladiateurs de la route, ils ont créé une nouvelle épreuve lors du Derby de Saint-Amable devant une foule record de milliers de personnes. À la fin de la course, après de nombreux impacts, la voiture — une perte presque totale — a été conduite dans un atelier CarrXpert duquel elle en est ressortie comme neuve.

« Alors que la publicité officielle n’était pas encore sortie, une vidéo filmée par un spectateur le jour de la course cumulait déjà plus de 1 million de vues sur Facebook », affirme Martin Charron, concepteur-rédacteur chez Alfred.


L’offensive se poursuit au Salon international de l’auto de Montréal, ainsi que celui de Québec, où la voiture remise à neuf y sera exposée parmi les modèles de l’année. La voiture y sera même tirée.

Le coup d’éclat est documenté sur le nouveau site Web de CarrXpert, dont Alfred vient de faire la refonte.

Crédits

Annonceur : CarrXpert — Jean-François Gargya
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Martin Charron
Direction artistique :  Nicolas Rivard, Michaël Grenier
Service-conseil : Johanna Lessard, Krystelle Ruest, Katerine Duval
Production électronique : Sandra Corbeil
Stratégie de marque : France Guay
Stratégie numérique : Marilyse Dionne, Prospek
Stratégie de contenu : Marie-Anne Larochelle
Production : General Films – Antoine Bernier, Sandra Corbeil
Réalisation : Bernard Nadeau
Post-production : Momentum
Média : Jungle
Production Web :  QuatreCentQuatre


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés