CarrXpert veut prouver son expertise dans un derby de démolition

le 18 décembre 2018


Alfred poursuit la deuxième phase de la campagne de CarrXpert.

Le réseau d’ateliers de carrosserie du Québec CarrXpert désirait prouver qu’il est l’expert de la remise à neuf de véhicules accidentés. Après avoir lancé sa première phase de la campagne, Alfred a imaginé d’introduire une voiture flambant neuve dans une course de derby de démolition pour la seconde phase. En collaboration avec Les Gladiateurs de la route, ils ont créé une nouvelle épreuve lors du Derby de Saint-Amable devant une foule record de milliers de personnes. À la fin de la course, après de nombreux impacts, la voiture — une perte presque totale — a été conduite dans un atelier CarrXpert duquel elle en est ressortie comme neuve.

« Alors que la publicité officielle n’était pas encore sortie, une vidéo filmée par un spectateur le jour de la course cumulait déjà plus de 1 million de vues sur Facebook », affirme Martin Charron, concepteur-rédacteur chez Alfred.


L’offensive se poursuit au Salon international de l’auto de Montréal, ainsi que celui de Québec, où la voiture remise à neuf y sera exposée parmi les modèles de l’année. La voiture y sera même tirée.

Le coup d’éclat est documenté sur le nouveau site Web de CarrXpert, dont Alfred vient de faire la refonte.

Crédits

Annonceur : CarrXpert — Jean-François Gargya
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Martin Charron
Direction artistique :  Nicolas Rivard, Michaël Grenier
Service-conseil : Johanna Lessard, Krystelle Ruest, Katerine Duval
Production électronique : Sandra Corbeil
Stratégie de marque : France Guay
Stratégie numérique : Marilyse Dionne, Prospek
Stratégie de contenu : Marie-Anne Larochelle
Production : General Films – Antoine Bernier, Sandra Corbeil
Réalisation : Bernard Nadeau
Post-production : Momentum
Média : Jungle
Production Web :  QuatreCentQuatre


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Le festival SXSW vu d'Austin, QC
Trois nouveaux éditeurs font confiance à MediaTonik
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Mantra Marketing accompagne les PME dans leur croissance
Kryzalid met son expertise au service du Cégep Sorel-Tracy
Pour la nouvelle campagne de marque de Priceline, chaque voyage est un événement important
Le Massachusetts Institute of Technology choisit Schumacher Design
Gendron Communication et Docteur du Pare-Brise prennent la route ensemble
Des fans et des champions de football font la promotion du nouveau jeu d’Ubisoft
L’Université de Sherbrooke lance son agence-école en communication
L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans