CarrXpert veut prouver son expertise dans un derby de démolition

le 18 décembre 2018


Alfred poursuit la deuxième phase de la campagne de CarrXpert.

Le réseau d’ateliers de carrosserie du Québec CarrXpert désirait prouver qu’il est l’expert de la remise à neuf de véhicules accidentés. Après avoir lancé sa première phase de la campagne, Alfred a imaginé d’introduire une voiture flambant neuve dans une course de derby de démolition pour la seconde phase. En collaboration avec Les Gladiateurs de la route, ils ont créé une nouvelle épreuve lors du Derby de Saint-Amable devant une foule record de milliers de personnes. À la fin de la course, après de nombreux impacts, la voiture — une perte presque totale — a été conduite dans un atelier CarrXpert duquel elle en est ressortie comme neuve.

« Alors que la publicité officielle n’était pas encore sortie, une vidéo filmée par un spectateur le jour de la course cumulait déjà plus de 1 million de vues sur Facebook », affirme Martin Charron, concepteur-rédacteur chez Alfred.


L’offensive se poursuit au Salon international de l’auto de Montréal, ainsi que celui de Québec, où la voiture remise à neuf y sera exposée parmi les modèles de l’année. La voiture y sera même tirée.

Le coup d’éclat est documenté sur le nouveau site Web de CarrXpert, dont Alfred vient de faire la refonte.

Crédits

Annonceur : CarrXpert — Jean-François Gargya
Agence : Alfred
Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : Martin Charron
Direction artistique :  Nicolas Rivard, Michaël Grenier
Service-conseil : Johanna Lessard, Krystelle Ruest, Katerine Duval
Production électronique : Sandra Corbeil
Stratégie de marque : France Guay
Stratégie numérique : Marilyse Dionne, Prospek
Stratégie de contenu : Marie-Anne Larochelle
Production : General Films – Antoine Bernier, Sandra Corbeil
Réalisation : Bernard Nadeau
Post-production : Momentum
Média : Jungle
Production Web :  QuatreCentQuatre


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

Mettre toutes les chances de son côté avec Proprio Direct
Personnalité de la semaine : Carl Pichette (Sobey’s)
Les coups de cœur de la semaine : Kaissa, Frédéric et Amélie
Vidéotron internalise ses fonctions de placement média numérique
Deux nominations stratégiques chez Groupe TVA
Lancement de la 30e édition des Flèches d’or
Paprika signe la nouvelle identité du Collège Lionel-Groulx
«Semi-connu», Simon Olivier Fecteau?
Triple nomination chez Pickering Communications
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Ogilvy accompagne le Mont-Orford dans sa transformation
Alfred alimente Batteries Expert