Un «gros buveur de lait» répond aux questions des enfants

le 2 décembre 2018


Après avoir donné la voix aux vaches lors de leur campagne d’automne, les Producteurs de lait du Québec et lg2 ajoutent à la conversation le Père Noël, personnage associé depuis toujours au lait, pour répondre aux questions des enfants et de leurs familles à l’approche du temps des Fêtes.

« Notre récente offensive de communication répondait à plusieurs questions que les consommateurs se posent au sujet du lait, tout en offrant des raisons actuelles de choisir le produit. On poursuit ce dialogue, direct et authentique, autour des traditions familiales québécoises », explique François Sauvé, vice-président, création, chez lg2.

« Qui de mieux placé cette fois-ci que le Père Noël lui-même pour répondre aux interrogations des enfants et faire sourire leurs parents. Le temps des Fêtes offre de belles occasions pour la marque de prendre la parole, avec un discours plus léger, mais tout aussi pertinent », ajoute Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

Diffusé en télévision, en cinéma et sur le Web depuis le 2 décembre au soir, le message comportera un second volet complémentaire déployé au cours du mois de décembre.

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Vice-présidence conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Féeniscya Roy, Carl Milette
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation : François St-Amant
Direction de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./production : BLVD — Emilie Heckmann
Postproduction : BLVD
Studio de son/ingénierie : BLVD
Musique : Circonflex
Effets spéciaux : BLVD
Animation 2D et 3D : BLVD
Montage : Hubert Hayaud
Médias : Touché ! — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, Marianne Courchesne, Camille Lavoie


La laideur à l'honneur avec le Lait au chocolat

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit