Le Lait donne des réponses «solides» à des questions actuelles

le 8 octobre 2018


Afin de répondre aux préconceptions et aux idées reçues à l’égard du lait, Les Producteurs de lait du Québec dévoilent une campagne imaginée par lg2 qui donne la parole à celles qui sont à l’origine du produit… les vaches elles-mêmes ! Après la série Solide liquide (2016-2017) dédiée à la mise en valeur des nutriments du lait, le nouveau positionnement « solidement actuel » se déploie à travers un écosystème complet résolument axé sur une communication plus authentique, en accord avec une production laitière québécoise à dimension humaine.

« […] Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se poser des questions sur leur alimentation et le lait cumule son lot d’interrogations. L’offre dans la catégorie des boissons s’est accrue de manière exponentielle dans la dernière décennie et le lait représente aujourd’hui une option parmi tant d’autres. Notre nouvelle approche publicitaire offre ainsi des raisons actuelles de choisir le lait au quotidien, et privilégie une communication en toute ouverture avec notre produit phare », a indiqué Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

« Les consommateurs ne sont pas dupes. Ils sont hyperinformés et à la recherche d’authenticité et de transparence. L’époque où nous imposions des solutions est révolue. Aujourd’hui, nous proposons un écosystème axé sur le consommateur. Nous répondons à ses interrogations et entretenons une conversation avec lui. Le manifeste — le message vidéo 90 s — est l’entrée en matière, mais l’expérience se complète sur le web et les plateformes sociales », ajoute François Sauvé, vice-président, création, chez lg2.

Lancée le 8 octobre, la campagne est déployée partout au Québec et comprend une multitude de pièces : des vidéos — diffusées en TV, cinéma et sur le Web — ainsi que plusieurs formats Web, dont une série de contenus médias sociaux sur la page Facebook de la Famille du lait. De courtes vidéos spécifiques au lait bio viennent également compléter l’offensive. En imprimé et en affichage, le virage vers une communication plus transparente se traduit en une approche photographique qui met de l’avant des scènes de vie, le tout décliné en 9 visuels.

lait 01

lait 02

lait 03

lait 04

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence : lg2
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Patrick Rochon, Luc Dupéré
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Contenu : Joannie Fredette, Léa-Laure Bergeron, Roxanne Pelletier, Maude Bourcier-Bouchard
Service-conseil : Karine Payette, Féeniscya Roy, Carl Milette, Claudia Trudeau
Production d’agence : Valérie Lapointe
Photographie : Rodeo — Raphael Ouellet
Réalisation : François St-Amant
Direction de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Maison de prod./production : BLVD — Emilie Heckman
Postproduction : BLVD
Studio de son/ingénierie : BLVD
Musique : Circonflex
Effets spéciaux et animation 2D et 3D : BLVD
Montage : Guillaume Choquette et Olivier Binette
Production imprimée : Laurence Bélanger, Joanie Évrard, Louis Dorval
Médias : Touché! — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, David Audet Simard, Myriam Gaudar

 


Le Bye Bye de la pub de Radio-Canada dévoile ses trois gagnants

À lire maintenant

À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents