Les utilisateurs de l’application de transport Netlift peuvent désormais faire l’expérience d’une immersion olfactive holistique — qu’ils optent pour le covoiturage ou pour le transport en taxi — signée Élixir Marketing Olfactif.

netlift 01

Dans le souci de procurer à sa clientèle une expérience holistique positive, l’entreprise montréalaise a confié un mandat unique à Élixir : celui de créer une ambiance sereine dans tous ses véhicules au moyen d’une scénarisation d’arômes aux effets thérapeutiques. 

L’objectif de Netlift ? Offrir un environnement olfactif aussi rassurant qu’agréable pour ses passagers, et ce, de façon uniformisée dans toute la flotte de voitures. Élixir a donc conçu une scénarisation olfactive en plusieurs étapes, aux vertus énergisantes (un impératif dans les embouteillages !) stimulant la bonne humeur et encourageant les conversations dans l’habitacle. Le parfum signature, qui porte le nom Netlift, se devait d’être discret et devait être en accord avec les valeurs environnementales et l’image de marque de l’entreprise.

Élixir devait également concevoir un support de diffusion mobile qui servirait en prime à identifier les véhicules comme faisant partie de la flotte Netlift. La solution : un carton-buvard aux couleurs de l’entreprise, marqué de son logo et imprégné du parfum signature, que les chauffeurs peuvent tout simplement accrocher au rétroviseur. On est loin du « petit sapin vert » !

netlift 02