Le Lait fait chanter les enfants et... les pintes!

le 4 décembre 2017


Noël arrive à grands pas, et Les Producteurs de lait du Québec sont de retour pour souhaiter un joyeux temps des Fêtes à tous les Québécois et Québécoises. Un an après la campagne Y’a tu du lait icitte ?, la nouvelle offensive signée lg2 permet de retrouver tous les personnages de la tablée des enfants de 2016, en ajoutant du même coup une touche de magie avec une nouveauté technologique : une application amusante qui fait appel à la réalité augmentée.

À la télévision, la jeune troupe de chanteurs reprendra à sa façon trois chansons issues de la culture populaire : Chevaliers de la table des enfants (inspirée de Chevaliers de la Table ronde), En revenant du frigo (inspirée de C’est en r’venant de Rigaud) et Découragez-vous pas (inspirée de Ça va venir, découragez-vous pas).

Nouveauté cette année, le Lait offre une application gratuite qui permettra de faire chanter des classiques de Noël à des pintes de lait.

« Forts de la réception positive de l’année dernière, nous avons exploité la réalité augmentée afin que le public s’approprie davantage le produit et la campagne. Cette offensive prouve que l’industrie laitière est un secteur innovant, rassembleur et ouvert aux idées différentes », affirme Alexis Robin, associé, vice-président, Expérience numérique, lg2.

La campagne intégrée, qui se déroule jusqu’au 31 décembre, inclut des messages télé, une application mobile, de l’affichage géant, de l’imprimé (journaux et magazines), un partenariat avec Télé-Québec (Ciné-Cadeau), des intégrations Web, dont des initiatives de promotion sur les médias sociaux, et de la publicité en lieu de vente.

Pour télécharger gratuitement l’application, rendez-vous sur yatudulaiticitte.com.

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Christian Pocetti, Jocelyn Leroy, Léa-Laure Bergeron, Vincent Bélanger
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Directeur de création, application mobile : Nicolas Baldovini
Expérience utilisateur, application mobile : Joël Auchu
Contenu : Malika Desrosiers, Maude Bourcier-Bouchard
Service-conseil : Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette
Production d’agence : Claudia Lemire
Photographie : Hans Laurendeau (Shoot Studio), Martin Girard (Shoot Studio)
Réalisation : Jean-François Asselin (Cinélande)
Directeur de la photographie : Steve Danyluk
Maison de prod./production : Alex Sliman (Cinélande)
Postproduction : Post 430
Studio de son/ingénierie : OlivierRivard,BLVD
Animation 2D et 3D : Couleur.tv
Montage : Simon Sauvé
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Alice Dawlat, Nathalie Dupont, Frédéric Graf, Lydie Houle
Production graphique (imprimé et numérique) : Fréderic St-Denis
Direction technique : François Perreault
Développement de l’application : Cortex
Développeurs : Raphaëlle Cantin, Simon Côté-Bouchard
Stratégie données et performances : Raphaël Calgaro
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Maeva Tepea, David Audet-Simard, Esteban Martinez Avalos
Relations publiques : Tact intelligence-conseil–Manon Genest, Vanessa Roland, Marco Parent


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