Les coulisses du vin Bù

le 21 septembre 2017


Pour souligner la sortie de sa nouvelle gamme de vins français, la collection lance une campagne conçue par DentsuBos et Dentsu Média.

« Il était important pour nous de communiquer que nos vins , vendus en épicerie, sont le fruit du travail méticuleux d’une sommelière réputée et passionnée », explique Véronique Simard, directrice marketing chez Vins Arterra Canada.

L’offensive, qui se décline en télévision, en Web et en publicité sur lieu de vente, se veut à la fois informative et sympathique tout en exposant le travail de coulisse de la sommelière Jessica Harnois. La campagne s’est amorcée cet été avec un partenariat multiplateforme avec Zeste.TV, où quatre capsules Web documentent le parcours de la sommelière dans la région de Bordeaux, en France.

Rappelons qu’une tournée expérientielle, signée Mosaic, qui vise à faire découvrir les produits, aura lieu dans les centres commerciaux du Québec jusqu’à la fin octobre.



Crédits

Annonceur : Vins Arterra Canada (Maria Melo-Boone, Véronique Simard, Dominique Berberi, Geneviève Bergeron)
Agence : DentsuBos
Service-conseil : Dimitra Georgakis, Charlotte Paré-Cova
Planification stratégique : Linda Frey
Direction de création : Sébastien Rivest
Équipe de création : Mathieu Belley, Hang Tan Tang, Pascal Tremblay, Martin Bernier
Production d’agence : Fanny Quenneville
Production imprimée : Nathalie Mercier
Agence média : Dentsu Média — Véronik L’Heureux, Sébastien Labelle

Message 30 s

Production : Nova Film — Dominik Beaulieu
Réalisation : François Lallier
Direction photo : François Gamache
Montage online : Maz
Colorisation : Company 3
Musique : Studio La Majeure - Maxime Navert, Simon Hallé
Conception sonore : La Majeure — Mathieu Morin

Capsules

Production : Nova Film — Dominik Beaulieu
Réalisation/direction photo : Philippe Têtu
Partenaire média : Groupe Serdy (Zeste)

Publicité sur lieu de vente

Photo de Jessica Harnois : Pierre Manning, Shoot Studio
Photo des produits : Hans Laurendeau, Shoot Studio
Infographie et retouches : M&H et Cam&leon

Site Web

Producteur numérique : François Mouchet
Design Web : Marylène Comeau
Conceptrice-rédactrice : Alena Schwing
Agence Web : Akufen


IGA s’inspire de ses marchands

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Personnalité de la semaine : Alexis Caron-Côté (Sid Lee)
Une looongue campagne signée Masse
Les Femmes en créa misent sur un tournoi de poker pour parler d’équité
De Facto fait confiance à Publicis
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45