La tournée des nouveaux vins français de la gamme , en compagnie de la sommelière Jessica Harnois, se déroule depuis le 15 septembre dernier dans les centres commerciaux du Québec et se poursuivra jusqu’à la fin octobre.

Signée Mosaic, cette offensive marketing vise à faire découvrir les produits et de faire vivre aux consommateurs une expérience unique de dégustation en compagnie de la sommelière et de l’escouade d’ambassadeurs de marque dans un décor rappelant les vignobles typiquement bordelais.

Pour recréer cette ambiance, un kiosque expérientiel 360 de 20x20 — composé de vignes surdimensionnées, d’éléments de décors en bois et de barils de chêne — a été imaginé et réalisé. De plus, des grappes de raisin de vignes géantes s’illuminent afin de se transformer en lampadaires oniriques, et les arches d’entrée sont à l’image de l’architecture de la France, créant la touche finale.

L’expérience se poursuit également sur les réseaux sociaux, où les consommateurs sont invités à publier une photo prise à l’intérieur du kiosque afin de courir la chance de gagner un panier-cadeau sélectionné par la sommelière Jessica Harnois.


Crédits

Client : Vins Arterra Canada
Agence : Mosaic Montréal
Directeur Stratégie et idéation : Mathieu Sirot
Directeur Artistique : Olivier Ventura
Designer graphique : John Delisle
Gestionnaire de comptes : Laurence Delisle
Coordonnatrice de projets numériques : Catherine Binette
Coordonnateur de projets : Nicolas Cimon
Production : Atelier JD