VIA Rail Canada, Touché ! et Cossette invitent les automobilistes à laisser hiberner leur voiture en lançant la suite de la campagne « Pourquoi tu ne prends pas le train ? ».

Visant à remettre en question l’habitude de prendre l’auto pour des déplacements intervilles, l’offensive mise sur les avantages du train en hiver en le positionnant comme le moyen de transport sensé lorsque des conditions routières sont difficiles. L’écosystème, développé en partenariat par Touché !, Tink et Cossette, est composé de nombreux points de contact contextuels. Ainsi, un volet a été conçu spécialement pour les journées de tempête, sous le thème « Encore une belle journée pour voyager. »

La campagne s’échelonnera jusqu’à la fin de l’hiver et prendra la forme de publicités prévidéo sur le Web, d’affichage extérieur le long des autoroutes, de publicités numériques dans La Presse+, de bandeaux à la télé, ainsi que de bannières sur le Web et dans les médias sociaux. Afin de consolider le message auprès du public, une série de vidéos éditoriales partagées sur les réseaux sociaux dévoile comment VIA Rail redouble d’efforts pour déjouer l’hiver.


Crédits

Client : VIA Rail Canada
Agence : Cossette
Agence média : Touché !
Agence numérique : Tink
Maison de production : Les Enfants
Réalisateur : Maxime Giroux