Cette semaine dans le Grenier Magazine

le 12 décembre 2016


Cette semaine, dans le Grenier Magazine du 12 décembre, découvrez les plus récentes nouvelles du milieu des communications.

En couverture, entrevue avec les trois associés d'Akufen qui nous racontent l'histoire de cette boîte qui réalise des projets pour des clients locaux et internationaux.

« C’est à cause de l’éclatement des plateformes, du flat design et du responsive; on doit travailler avec le plus petit dénominateur commun. Résultat : les sites des petites compagnies ressemblent de plus en plus à celles des grosses entreprises. Pas une bonne nouvelle pour eux, ça. »

Notre journaliste Raphaël Martin s'est entretenu avec le sympathique et curieux Pier Lalonde de Pixel & cie.

Pier Lalonde
Pixel & cie

Le Grenier Magazine s'est également entretenu avec des spécialistes du magazine québécois pour connaître l'avenir de ce média (article de Sara Larin).

Enfin, entrevue avec les deux fondateurs du STROM Spa, qui nous expliquent leurs différentes stratégies marketing (article de Catherine Maisonneuve).


Sans oublier plusieurs chroniques exclusives dont Que veulent les festivaliers en 2016? de Le concierge Marketing, la chronique de l'Œil du rédacteur, ainsi que la chronique Copier/ Coller? de l'incomparable Joe la Pompe.


FEUILLETEZ ÉGALEMENT NOS SECTIONS...


« Nominations » : Découvrez les professionnels qui ont récemment obtenu un nouvel emploi ou une promotion;
« Initiatives numériques » : Site Web, application, médias sociaux – voyez les récentes réalisations des entreprises d'ici;
« Campagnes et créativité » : Voici ce que les agences publicitaires d'ici ont fait de mieux lors de la dernière semaine;
...et plusieurs autres sections!

Pour vous abonner au Grenier Magazine, c'est ici!


L'œil du rédacteur — Demandez et vous recevrez

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Personnalité de la semaine : Alexis Caron-Côté (Sid Lee)
Une looongue campagne signée Masse
Les Femmes en créa misent sur un tournoi de poker pour parler d’équité
De Facto fait confiance à Publicis
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45