Faisant suite à Lily et le Bonhomme de neige de l’an dernier, le court-métrage Ben et son ballon de Cineplex met en lumière l’importance du divertissement dans nos vies et invite une fois de plus les Canadiens à « voir plus grand ».

Le nouveau film propose un récit touchant qui démontre l’importance de prendre du temps pour ce qu’on aime et sera présenté en avant-programme dans 165 cinémas Cineplex au Canada jusqu’en janvier. Ben et son ballon met en scène un monde où chaque ballon contient la lumière d’un film. Ben et son père achètent un ballon dans l’intention de regarder le spectacle ensemble, mais les choses ne se déroulent pas comme prévu en raison des obligations professionnelles du père. Le récit mène toutefois à un dénouement réconfortant.

Pour appuyer la sortie du film, une stratégie marketing entièrement intégrée sera déployée dans l’ensemble des réseaux sociaux, des outils de communication et des canaux numériques de Cineplex. Les Canadiens sont invités à partager et à se mobiliser sur les médias sociaux avec les mots-clics #BenEtsonBallon et #voyezplusgrand.

Rappelons qu’en décembre dernier, Cineplex avait captivé l’imagination des cinéphiles d’un bout à l’autre du pays avec Lily et le Bonhomme de neige. Le film a d’ailleurs reçu des honneurs dans plusieurs événements et festivals de courts-métrages, notamment au Festival international de la créativité Lions Cannes, au One Show et aux Webby Awards. Au Canada, il a reçu l’or aux Marketing Awards, aux AToMIC Awards et au concours de l’ACM.


Crédits

Annonceur : Cineplex
Crétaion : Zulu Alpha Kilo
Relations publiques : Hill + Knowlton Strategies
Musique et production sonore : Vapor
Animation : Hornet
Consultant : Bleublancrouge
Achat média : Isobar