Abitibi & co lance la première édition de B-SIDE, un magazine dédié à la nouvelle philosophie du plein air en Amérique du Nord, fondé par Jean-Daniel Petit.

Une initiative de la compagnie de canots Abitibi & co, le magazine souhaite rassembler les membres d’une communauté florissante de gens s’intéressant à la nature, au plein air et au développement durable, qu’ils soient surfeurs, pêcheurs, écologistes, photographes ou entrepreneurs. Le respect de la nature du magazine se fait sentir autant dans son contenu éditorial indépendant que dans sa composition en papier 100 % recyclé.

En partenariat avec MEC, B-SIDE arpentera tout le mois de novembre le Québec, le Canada et les États-Unis pour aller à la rencontre de sa communauté et développer un réseau de distribution local. B-SIDE s’est également associé avec la SÉPAQ, qui a notamment participé au contenu de huit pages du magazine.

Composé de 116 pages comprenant récits d’aventures, guides, essais, portraits et entrevues, B-SIDE est disponible en français et en anglais et s’adresse tant aux experts et aux novices du plein air qu’aux urbains amoureux de nature et de modes de vie durables.

En plus de promouvoir le développement durable, B-SIDE s’engage à aider à la reconstitution d’environnements naturels menacés. C’est pourquoi 1 $ de la vente de chaque magazine sera offert à une œuvre de charité partageant ces valeurs et principes.