Le détaillant de plein air MEC lance sa nouvelle campagne à 360° qui sera déployée partout à travers le Canada, et plus spécifiquement au Québec et en Ontario, et ce, pour une durée de deux ans.

Avec comme objectif de séduire les 18-34 ans, MEC mise sur une image « toute en nature » et sympathique avec la signature On se rejoint dehors, qui illustre l’essence même de la communauté du plein air : vivre des expériences en bonne compagnie.

La campagne se décline en affichage extérieur traditionnel aux stations BIXI, dans le métro et sur les campus universitaires; en publicité numérique avec une composante par géolocalisation; en publicité dans les médias traditionnels. De plus, de l’expérientiel est prévu ainsi que de la création de contenu et de l’achat publicitaire sur les plateformes sociales de MEC.

Cette campagne d’envergure, la première depuis le repositionnement de MEC en 2013, est lancée en marge de l’ouverture de plusieurs nouveaux magasins, dont celui à Laval à la fin du mois d’octobre.

Par ailleurs, le triathlonien et cycliste d’expérience Jean-Philippe Wauthier devient l’ambassadeur du MEC à l’occasion de l’ouverture du magasin de Laval. Ainsi, il a accepté de séjourner 24 heures au magasin et se prêtera au jeu de la vie en nature, tout en partageant du contenu sur ses plateformes.

Dans le cadre de cette campagne, MEC devient également le partenaire du tout nouveau magazine B-SIDE et organise un roadtrip à travers le pays pour une virée plein air.

Crédits

Annonceur : MEC
Création et stratégie : MEC
Agence de relations publiques : TACT Intelligence-conseil