Vent de changement pour Yan Giroux

le 23 juin 2016


2016 ne tire pas encore à sa fin, que l’on peut déjà affirmer qu’il s’agira d’une année marquante dans la carrière de Yan Giroux.

Tout a commencé avec une bourse de Tourisme Montréal pour la production d’un court-métrage dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal où l’on voit le Stade Olympique sous son meilleur jour. Intitulé Rendez-vous, ce court-métrage présente un nouveau visage de ce monument architectural.

Cette réalisation a été précédée par plusieurs campagnes publicitaires, entre autres, pour des clients tels que Desjardins, Sportium et Cancer Testiculaire Canada. D’ailleurs, cette dernière campagne a connu un vif succès avec la vidéo Les hommes qui murmuraient aux oreilles des couilles qui, à ce jour, a été vue près de 150 000 fois.

Après presque 10 ans à la codirection de ALT avec son ami Jérôme Couture, le réalisateur a pris la décision de laisser de côté sa fibre entrepreneuriale ainsi que son rôle d’actionnaire pour se concentrer à 100 % à la réalisation. Toujours représenté par ALT, Yan se joint également à 4ZERO1.

« ALT, c’est une famille pour moi. Je continue à réaliser et à m’investir artistiquement avec eux. La seule différence c’est que je ne suis plus impliqué dans les décisions administratives et que je gagne du temps pour mieux m’impliquer dans mes projets. Le meilleur des deux mondes, finalement! », affirme Yan.

Actuellement, Yan prépare son prochain court-métrage, Nouveau monde II , qui sera produit par Alt Collection, à l’aide d’un financement SODEC.


Shanie Poliquin devient directrice générale du Groupe Cinélande

À lire maintenant

Et de 3 statuettes pour le Québec à Cannes !
 Grande chasse au trésor à travers le Québec avec la Sépaq
Un Lion pour la SAAQ à Cannes
Avez-vous mangé seul aujourd’hui?
Nautilus Plus choisit Adviso
FleishmanHillard HighRoad accueille un nouveau membre
BLVD s'occupe de la soirée des Octas
MP Repro récompensée au gala Gutenberg
Résultats de l’étude Vividata Été 2018
De nouveaux visages chez Rablab
Le Grenier en bref passe en mode été
Un événement pour Devimco Immobilier signé BLVD