Cœur de Pirate surprend les Parisiens

le 25 mars 2016


Dans le cadre de l’offensive Montréal s’éclate à Paris, de Tourisme Montréal, signée lg2, Cœur de Pirate a surpris les Parisiens en passant d’un écran à la réalité pour interpréter trois de ses populaires chansons, au piano, à la Gare Paris-Saint-Lazare.

La chanteuse avait annoncé son spectacle-surprise à ses fans quelques minutes avant la performance par l’entremise d’une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. En plus de cette prestation, Cœur de pirate partage aussi ses #mtlmoments et son carnet d’adresses de sa ville natale aux Français.

« L’affection du public français envers Cœur de Pirate est sincère et profonde. Cette pause musicale inattendue et offerte par Montréal a ravi la foule, constituée d’un beau mélange de curieux, de surpris et de fans enthousiastes », mentionne Danièle Perron, vice-présidente, marketing, Tourisme Montréal.

Ce coup d’éclat est l’un des éléments de la campagne publicitaire Montréal s’éclate à Paris. D’ailleurs, Cœur de Pirate était l’une des artistes mise de l’avant dans les écrans numériques ayant pris d’assaut 7 gares parisiennes, offensive médias signée Touché !


Crédits

Client : Tourisme Montréal
Agence : lg2
Direction de création : Marc Fortin
Création : Marie-Ève Leclerc-Dion, Valérie Wells, Jennifer Varvaresso, Thibault Gehard
Planification stratégique : Alexis Robin
Designer UX : Geneviève Monette
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Stéphanie Pellicer, Julia Lemyre-Cossette
Production d’agence : Julie Lorazo, Lina Piché
Maison de prod./production, affiches numériques : L’Éloi
Directeur de la photographie : Kristof Brandl
Postproduction, affiches numériques : David Valiquette
Direction artistiques et chorégraphie des performances, affiches numériques : Milan Gervais
Activation de terrain : Article Onze
Montage, son et vidéo : Guillaume Langlois
Médias : Touché !


100 personnes, 100 expériences, 100 moments à Montréal

À lire maintenant

L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été